TRANSCA 11 : la transcendance nocturne d’Ibrahim Kamdem à la 14ème étape
décembre 19, 2021La 14ème et avant dernière étape de la Transrégionale Camerounaise (TRANSCA) s’est déroulée sous forme de critérium de 100 km au quartier Yassa à Douala. Mais pas seulement, car, les cyclistes y prenant part, ont dû le faire avec un paramètre jusque-là inconnu et parfois même évité : le noir.
Flavien Guetsa, promoteur de la Fédération Nationale des Pratiquants de vélo (FENAP), à l’origine de cette compétition, a donc osé et s’est imposé comme pionnier de ce genre course à Douala en particulier, et au Cameroun en général. Toutefois, l’élite gagnante des différentes étapes de cette TRANSCA, a su rapidement s’adapter.
En effet, le sang neuf introduit précédemment, est passé aux oubliettes pour laisser place à des noms connus à une exception près : celui d’Ivan Ndonkou qui est arrivé en 3ème position à 03 sec derrière Franklin Nguimken, qui lui, a été devancé par l’étoile montante Ibrahim Kamdem.
Ce dernier, sociétaire de PROGICIEL VC, a remporté cette avant dernière étape en 02 h 48 min 03 sec. Une victoire d’étape qui s’ajoute aux 3 autres remportées depuis le début de cette compétition. Elle lui a également permis de réaliser une belle opération en récupérant la 3ème place derrière Tatsinkou Titi, 2ème, avec 3 min 33 sec de retard sur le leader Joël Zang.
Avec une légère variation, la 15ème étape courue aujourd’hui, 19 décembre 2021 sera la dernière, sur un critérium de 100 km sur la boucle de Dibombari. Elle s’annonce également épique dans la mesure où nous sommes toujours à Douala et les nouveaux challengers introduits dans cette ville n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Restez des nôtres pour ne rien manquer de ces moments, en marquant notre site web comme favoris et vous abonnant à notre page Facebook.
Tweet