Cyclisme : Clap de fin de la TRANSCA 11
décembre 23, 2021Dimanche 19 décembre dernier, la 11ème édition de la Transrégionale Camerounaise (TRANSCA) est rentrée en gare au terme de la 15ème étape qui a permis de départager les rivaux de toujours aussi bien en messieurs qu’en dames.
Chez les messieurs, Sadickou Kossoko a été le premier à franchir la ligne d’arrivée devant Tatsinkou Titi et Yvan Djonkoué respectivement 2ème et 3ème. Toutefois, Joël Zang qui a franchi la ligne d’arrivée de cette étape à la 5ème position a conservé le maillot jaune au classement global.
Chez les dames, la championne du Cameroun, Jolie Discale Memouna a eu raison de Suzanne Njoh et de Maëva Wegang en remportant sa 1ère boucle de Dibombari. Ces 2 dernières viendront compléter le podium d’étape aux 2e et 3e rang respectivement. Nous noterons tout de même que la situation aurait pu être différente si Jinette Agon prenait part à la course mais malheureusement, un problème de santé l’en a empêché.
Dans l’ensemble, le classement général à l’issue de cette TRANSCA 11 a été le suivant:
- Chez les hommes
- Jacques Joël Zang Ondoa (Bâtisseurs)
- Tatsinkou Titi (Achega)
- Ibrahim Kamdem (Progiciel)
- Chez les dames
- Victoire Suzanne Ndjoh (Achega)
- Maëva Wegang (Bâtisseurs)
- Jinette charmante Agon A Yombi (Progiciel)
Pour couronner le tout, une soirée des vainqueurs a lieu en soirée au siège de la FENAP Vélo sis quartier Yassa à Douala afin de célébrer ces adeptes de la petite reine, qui remettront certainement leurs titres en jeu l’année prochaine.
Restez des nôtres pour suivre et soutenir des initiatives de cette nature, qui concourent à promouvoir nos disciplines sportives et à professionnaliser les sportifs, comme le soutient cette idée portée en début de compétition par le président de la FENAP.
Source: Communication FENAP VELO
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »
Tweet