Football : l’Association des Clubs d’Elite Centre- Sud prend son envol avec Placide Mevoa comme président
février 14, 2022Le Président du Canon Sportif de Yaoundé, Placide Mevoa a été élu ce dimanche 13 février 2022 comme Président de l’Association des Clubs d’Elite Centre- Sud – Est (ACFECSE) au cours de l’Assemblée Générale extraordinaire d’adoption des textes électifs des 15 clubs qui constituent cette organisation. Dans la même foulée, les autres membres du Bureau ont également été désignés conformément à ces textes. Qui sont-ils et que doit-on en attendre ?
Que faut-il attendre de l’ACFECSE ?
Le projet d’association réunissant les clubs sportifs du Centre, Sud et Est qui prend ainsi progressivement corps, est une initiative du Président de la Ligue Régionale de Football du Centre, Léon Aimé Zang.
En effet, c’est ce dernier qui a réuni ses homologues au cours du mois de décembre 2021 dans le but de mettre en place une synergie entre les Présidents de clubs d’Elite de cette aire géographique afin de défendre leurs intérêts d’une part, mais aussi d’instituer un cadre de dialogue et d’échanges entre ces clubs d’Elite et ceux du football amateur faisant partie de ladite aire géographique, d’autre part.
C’est ainsi que l’association qui sera désormais libellée « Association des Clubs d’Elite Centre-Sud-Est » (ACFECSE) s’est mise à l’œuvre avec comme première action forte, un don de 100 ballons de football à destination des 10 ligues départementales appartenant à cette aire géographique lors de la dernière tournée du Président de la Ligue Régionale de Football du Centre, Léon Aimé Zang.
Qui plus est, à en croire la cellule de communication du Canon Sportif de Yaoundé, beaucoup d’autres actions au bénéfice de cette ligue seront posées dans les prochains jours.
Composition du bureau exécutif
Le bureau exécutif de l’ACFECSE comprend un président et 3 vice-présidents élus pour un mandat de 02 ans. Ils sont accompagnés dans leurs missions d’un Secrétaire Général, un trésorier et d’un commissaire aux comptes.
Ainsi, à l’issue de l’élection sus-évoquée, les 02 prochaines années seront pilotées par :
- Président : Placide Mevoa, président du Canon Sportif de Yaoundé ;
- Premier vice-président : André Noël Essiane, président de Colombe Sportive du Dja et Lobo;
- Deuxième vice-président : Max Kome, président de Dragon de Yaoundé ;
- Troisième vice-président : Émile Tagne, President de Stade de Bertoua ;
- Secrétaire Générale : Thérèse Manguele, président de Yaoundé Football ;
- Trésorier : Alex Gaspart Owona, président de Renaissance de Ngoumou ;
- Commissaire aux comptes : président d’AS Fortuna.
Restez des nôtres pour ne rien manquer de la vie de cette association prometteuse qui voit le jour dans un contexte où le football camerounais entend bien renaître de ces cendres, pour ne pas dire, reconquérir « sa grandeur ».
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, “votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »
Tweet