Football : Assemblée générale extraordinaire du TKC, le rassemblement pour une sortie de crise
mars 12, 2022Les dirigeants et les supporters du Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé se sont réunis en assemblée générale extraordinaire le mercredi 09 Mars dernier, à la salle du Conseil Régional du Centre sis à l’hôtel de ville de Yaoundé – Cameroun. Le seul point à l’ordre du jour était la mise sur pied d’un nouvel exécutif qui débutera la nouvelle saison dès le 16 mars prochain.
En effet, l’assemblée générale extraordinaire de ce jour intervient quelques années après la suspension du président du précédent exécutif du TKC en 2018, de toute activité liée au football, pour une durée de 05 ans par la Ligue départementale de football du Mfoundi.
Dès lors, Sa Majesté Atangana Etoundi Firmin, 1er vice-président dudit club a été temporairement porté à la tête d’un exécutif pour un mandat de 48 heures et avec pour mission ultime de sortir un bureau complet qui mènera le Tonnerre Kalara Club vers l’atteindre de ses nouveaux objectifs.
Ces derniers sont imminents dans la mesure où, le club sort d’une traversée du désert de 22 ans sans titre ni trophée. Il est donc impératif pour ces noirs et blancs de revenir au devant de la scène du football camerounais et africain pour retrouver leurs lettres de noblesses.
C’est donc dans cette dynamique que Sa Majesté Atangana Etoundi Firmin, président par intérim pour 48h nous a livré ses sentiments :
« Je prends l’engagement parce que les supporters du Tonnerre, les sympathisants et autres m’ont confié la gestion du club en attendant de régler toutes les petites distanciations qui existent.
Nous avons sollicité la tenue de cette assemblée extraordinaire tel que le dit la FECAFOOT, dont l’ordre du jour avait un seul point : l’élection du bureau. Nous avions été tolérants de ne pas procéder de manière systématique à cette élection tout simplement pour tendre la main à nos frères qui étaient absents en la personne du président Essomba Mani qui n’était pas dans la salle. C’est pour ça que l’assemblée m’a confié la mission brève de le ramener dans les rangs parce qu’il reste le fils du Tonnerre.
Nous avons constaté les défaillances, beaucoup de choses qui n’ont pas été bien faites, d’autres aussi bien faites, des suspensions et des non suspensions qu’au-delà de tout ça, nous formons une équipe. C’est pourquoi ces travaux ont consisté à faire un appel à conscience, un examen de conscience afin que la famille Tonnerre revienne à une même famille.
Effectivement, nous avons eu la bénédiction et je voudrai parler de celle de l’icône du football, Roger Milla. Vous avez vu, il a pris part aux travaux du début à la fin. Je crois qu’il est le témoin, qu’il rendra compte à l’autorité administrative et sportive du comment se sont déroulés les travaux dans la paix et la clarté. Nous avons pris en compte beaucoup de désidérata qui ont eu lieu, des remarques et des reproches qui peuvent être faites à tout dirigeant mais, j’ai pris l’engagement ensemble, nous allons constituer dans les brefs délais une équipe pour l’organisation pratique de notre club (…) ».
En ce qui concerne la relation avec la FECAFOOT, le nouvel exécutif semble déterminé à l’accompagner vers l’atteinte de ses objectifs et pense pouvoir ramener ceux qui traînent encore le pas pour rejoindre la nouvelle dynamique que veut impulser le nouveau président, Samuel Eto’o.
Quand à Serge Tamba, membre du TKC, il prône et milite pour l’apaisement des cœurs et le rassemblement de tous les sympathisants et supporters du Tonnerre car, l’ère de la discorde a expiré pour laisser place à l’union des cœurs des enfants de ce club qui, doit recommencer à faire rêver avec le nouveau bureau complet qui sera présenté le 12 Mars prochain.
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »
Tweet