Volley-ball: Championnat du monde féminin, le Cameroun est fixé sur ses adversaires
mars 18, 2022Le Cameroun a été logé dans le groupe A en compagnie des Pays Bas (pays hôte), l’Italie, la Belgique, Puerto Rico et le Kenya suite au tirage au sort qui provoquera sans doute des affrontements électrisants au Pays-Bas et en Pologne.
En effet, vingt-quatre équipes sont désormais fixées sur les adversaires et les lieux du Championnat du monde féminin de volleyball à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu hier, jeudi 17 mars 2022, à Lausanne en Suisse.
Ces équipes ont été réparties en quatre poules de six chacune. Elles joueront toutes leurs premiers matchs au GelreDome d’Arnhem, avant que les participants des poules B et C ne soient transférés respectivement dans les villes polonaises de Gdansk et Lodz. Les poules A et D resteront à Arnhem.
Co-organisateurs, les Pays-Bas accueilleront les équipes d’Italie, de Belgique, de Porto Rico, du Cameroun et du Kenya à Arnhem pour les matchs de la poule A
Les autres co-organisateurs, la Pologne, lanceront leur campagne de championnat du monde en compagnie de la Turquie, de la République dominicaine, de la Corée, de la Thaïlande et de la Croatie, tirées dans la poule B.
Les États-Unis, champions olympiques de Tokyo 2020 de l’année dernière et actuels leaders du classement mondial FIVB, sont en tête de la poule C, qui comprend également la Serbie, championne du monde en titre en 2018, tandis que le numéro deux mondial, le Brésil, champion d’Amérique du Sud, est en tête de la poule D.
Après la première étape, les quatre meilleures équipes de chaque poule passeront à la deuxième phase avec deux poules de huit équipes chacune (qui se joueront à Rotterdam et à Lodz), les quatre meilleures se qualifiant pour les quarts de finale.
Les fans auront l’occasion de regarder et d’apprécier les performances des meilleures stars du monde lors du premier événement de cette année, se battant pour les honneurs du Championnat du monde.
Les finalistes de 2018, Tijana Boskovic de Serbie et Paola Egonu d’Italie, devraient à nouveau se livrer à une action électrisante et à des sensations fortes. La superbe meneuse de jeu polonaise Joanna Wolosz et la brillante libéro néerlandaise Myrthe Schoot trouveront l’inspiration dans le public local.
Jordan Larson et Kim Yeon-Koung, MVP des Jeux olympiques de Tokyo et de Londres, auront à cœur de prouver une fois de plus leur valeur alors qu’ils sont mis au défi par de jeunes talents prometteurs du monde entier.
En rappel, le Championnat du monde de volley 2022 se déroule du 23 septembre au 15 octobre 2022.
Source: FECAVOLLEY
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables«