2ème journée Elite One : hold-up de Stade Renard de Melong

2ème journée Elite One : hold-up de Stade Renard de Melong

mars 25, 2022 0 Par MBOLO Team

La seconde rencontre du stade annexe B d’Olembé ce 23 mars  a été à la hauteur des attentes des spectateurs et des supporters ayant effectué le déplacement pour le match entre Stade Renard de Melong et Union Sportive de Douala.

Les verts et blancs de l’Union sportive de Douala offraient leur hospitalité à Stade Renard de Melong dans cette enceinte on a eu droit à un football fait de passes courtes, de construction de la zone de préparation en passant par la zone de transition pour l’aboutissement dans la zone de vérité ou de finition.

Pour ce cas d’école  style Barcelone, c’est l’Union qui allumait la première mèche  de ce style de jeu limpide dont les attaquants de petites tailles vont  conclure une première offensive à la 3e minute sur le flanc gauche de la défense de Stade Renard. Malheureusement, cette alerte ne finit pas au fond des filets.

Après ce moment d’observation des visiteurs, ces derniers répondent à ce style de jeu au point de manquer leur incursion à la 28e  par Eyike  Claude,  meilleur renard  depuis le début du championnat. Son action finit à côté des buts de l’Union. On assistera donc à un duel équilibré des deux formations qui produisent du jeu sur le plan technique et tactique.

À la 30e, l’Union de Douala ouvrira le score  par l’entremise  de Nelson Joël Moukeu numéro 5, suite à un mauvais dégagement des 5,50 m du portier de Stade Renard. Les poulains de Gabriel Zabo remettront ensuite les pendules à l’heure  aux arrêts de jeu  à quelques secondes  de la pause soit à la 47e par l’entremise  de Guy Claude  Eyike, numéro 28.

PUB

En seconde  période, le patron de l’Union de Douala Herman Socba injectera du sang neuf à la 46e et les unionistes tiendront ainsi leur temps fort. Ainsi, ils auront une série de coups francs à la 46e , 47e , 48e  et 49e  minute mais la défense de Stade Renard ne rompra pas.

À la 56e, Stade Renard  sort  de ses bases  et obtient un pénalty tiré par Edmond Simdjo numéro 7 mais qui manquera malheureusement la balle au-dessus de la barre des buts protégés par Fils Legrand  Nom.

Par la suite, les efforts des deux formations ne connaîtront pas d’issue  favorable même avec les différents remplacements  qui surviendront. Au moment où l’on s’achemine vers un match nul d’un but partout, Stade Renard pour une seconde fois aux arrêts de jeu, soit à la 92e, va couper le souffle de l’Union par l’entremise  Roger Emga numéro 27 entré en cours de jeu quelques minutes plus tôt. Oumarou Socba, le coach de l’Union n’en reviendra pas et ne croira pas ses yeux au point de bouder la presse une fois la rencontre terminée.

Ainsi, Union de Douala a perdu 2 buts à 1 devant Stade Renard aux ultimes secondes du coup de sifflet final.

Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »