Éducation : Reprise des cours…
mars 29, 2022Ce lundi 28 mars à été marqué au Cameroun par la reprise des cours dans les institutions scolaires. Une bonne nouvelle aussi bien pour les innocents élèves que pour les parents dont certains sont complices de ce qui s’est passé, enfin pour les enseignants qui n’ont fait que manifester leur ras le bol. Que dire alors des véritables auteurs de ce mal être des »seigneurs de la craie »?
Ceux-ci devraient avoir honte. Malheureusement, nous vivons dans une société où certaines personnes ont donné la honte au chien. Comment comprendre le plaisir qu’ont certains camerounais à faire souffrir leurs compatriotes parmi lesquels…. eux-mêmes….
Au moment où tout semble revenir à la normale, nous voulons émettre le vœu que bien que nous soyons en temps de carême pour les chrétiens et au début du jeûne du Ramadan, que les coupables et auteurs de cette situation déplorable revendiquée par le corps enseignant soient sanctionnés.
Ce serait certes fastidieux mais il faudrait des sanctions. Voilà que nous passons à côté d’une année scolaire blanche. Les pauvres et innocents élèves paient les pots cassés. Ils vont dans la plupart des cas subir un rythme infernal de la part des enseignants parce qu’il faudra tout faire pour rattraper le retard engendré par cet arrêt des cours.
»Plus jamais ça » serions-nous tentés de chanter ….. www.mbolocameroon.com Didier ONANA.
Tweet