Football : Le Cameroun au Qatar en passant par Blida
mars 30, 2022Les Lions Indomptables ont démontré une fois de plus qu’ils sont dangereux quand ils sont dos au mur. Battus à domicile au match du dernier tour qualificatif par les fennecs, ils ont su trouver les ressources nécessaires pour rendre la monnaie de la pièce à leurs adversaires.
Un premier but de Maxime Choupo Moting en première période suivie de l’égalisation algérienne aux prolongations. C’est Toko Ekambi qui a donné le coup fatal alors que beaucoup de camerounais avaient quitté leur téléviseur, convaincus que les carottes étaient déjà cuites.
Cette victoire suivie de la qualification est celle du mental. Il faut le dire, c’est au mental que les camerounais ont eu raison de leurs adversaires. Le scénario était tout connu. Faire douter les algériens en marquant un but dans les 20-30 premières minutes afin de les faire douter et les faire reculer en attendant la suite. Scénario bien réussi.
Rigobert Song alias « c’est de ça qu’il s’agit » pouvait alors en conférence de presse sortir ses formules « Quand tu sais que tu es en danger, c’est que tu n’es pas en danger. C’est quand tu ne sais pas que tu es en danger que tu es en en danger. C’est de ça qu’il s’agit. »
Didier ONANA (c) www.mbolocameroon.com
Tweet