Championnat du monde senior messieurs de volleyball : Seul le programme des matchs reste attendu
avril 16, 2022Suite à l’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie, ce dernier s’est vu retiré l’organisation du championnat du monde senior messieurs de volleyball. C’est ainsi que d’autres pays attendus jusqu’à ce jeudi 14 avril 2022 ont confirmé leur engagement à abriter les poules des différents pays dont le Cameroun, qui prendront part à cet évènement d’envergure.
L’annonce avait été faite par le premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki dont le pays avait manifesté sa volonté de voir cette organisation retirée à la Russie, car n’imaginant pas le monde entier participer à ces jeux et écouter raisonner l’hymne de la Russie comme si rien ne s’était passé (« Russia were supposed to be the hosts of the volleyball world championships, but can you imagine that everyone would listen to the Russian anthem as if nothing had happened »). C’est ainsi que la Pologne a invité la Slovénie à co-organiser ce grand rendez-vous du volleyball mondial.
Même si la Fédération Internationale de Volleyball n’a pas encore relayé cette information sur ses plateformes officielles, la sortie de ce jeudi 14 avril 2022, a permis au premier ministre polonais de réaffirmer cet engagement. Ainsi, la Pologne et la Slovénie accueilleront le championnat du monde de volleyball senior Messieurs du 26 août au 26 septembre 2022.
Le Cameroun qui est logé dans la poule D de cette compétition, montera au filet face à la France, la Slovénie et l’Allemagne conformément au programme des matchs dont le chronogramme reste attendu.
Crédit photo premier ministre polonais : Wikipedia
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »
Tweet