Football : la Guinness Super League Dames revient avec des innovations majeures dans son acte 2
avril 16, 2022La FECAFOOT, instance faîtière du football camerounais n’a pas fait dans la fine bouche quant à l’organisation de la Super League qu’elle organise avec le sponsoring de Guinness au moment où les présidents de clubs ne savaient plus à quel saint se vouer à quelques heures du kick off de cette 2nde édition.
En effet, rien ne prévoyait cette sortie de dernières minutes de la FECAFOOT quand on sait que les présidents de clubs de football croulent sous les contraintes financières notamment en ce qui concerne les primes et les salaires des joueuses qui doivent tout de même prendre part et donner le meilleur d’elles-mêmes sur le terrain.
Ainsi, Samuel Eto’o Fils, patron de ladite fédération a fixé et revu à la hausse la masse salariale de ces clubs sur la base de cent mille (100 000)FCFA pour chacune des joueuses par mois. Pour rendre cela possible, chaque club a été subventionné à hauteur de neuf millions cinq cent mille (9 500 000)FCFA.
Cerise sur le gâteau, une l’enveloppe de cinquante millions (50 000 000)FCFA a été mise à la disposition des 5 meilleurs clubs au terme du championnat suivant la répartition suivante :
1er– 20 000 000 FCFA
2e – 15 000 000 FCFA
3e – 10 000 000 FCFA
4e – 3 000 000 FCFA
5e – 2 000 000 FCFA
Le challenge pour la douzaine des clubs qui vont prendre part à la Super League de cette saison est donc relancé car cette motivation va remettre le talent des différents collectifs au centre des débats et le meilleur football féminin refera certainement surface.
Ceci étant dit, les observateurs avertis ne manqueront pas de renouer avec les stades de façon spécifique pour ces matchs féminins qui promettent d’être attrayants et révélateurs.
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »
Tweet