8ème journée de football Elite One : les victoires ont tourné le dos au Canon
avril 20, 2022Quand s’arrêtera la descente aux enfers du Canon de Yaoundé qui, depuis son retour de la seconde moitié de la fin de la première phase aller du côté de Douala, aligne les contre-performances ?
En effet, la précédente journée contre Apejes de Mfou a été celle où deux gamins en provenance des centres de formation de ce club ont trouvé la clé de verrouillage de la défense du club le plus titré du Cameroun. Le Canon y a été mené 2 buts à 0 avant de réduire le score mais, les poulains du coach Birwe Minkreo perdront définitivement cette journée sur le score de 2 buts à 1. Conséquence, il cèdera sa première place aux Astres de Douala au classement général. L’écart entre les deux clubs sera à ce moment-là, d’un point.
Dès lors, le coach Birwe du Canon avait laissé entendre que cette défaite tombait à point nommé et qu’il fallait s’y attendre avec l’arrêt momentané imposé par le calendrier des matchs du Canon, après une très bonne partie victorieuse des cinq premières journées.
Ainsi, l’on s’attendait alors à de nouveaux coups de canons pour la 8ème journée disputée samedi le 16 avril dernier à Douala face à As Fortuna. Mais visiblement, les enfants du président Roger Noah ne se sont pas laissés impressionnés au point même de démolir ledit canon.
En réalité, les verts et rouges de Nkoldongo ont maitrisé tant bien que mal la première période mais c’est la seconde qui sera celle de tous les dangers (sans doute parce qu’ils se croyaient hors de danger).
C’est ainsi qu’AS Fortuna va appuyer là où ça fait le plus mal en infligeant deux coups au Canon. Tout d’abord à la 56e par Gabriel Dong puis, à la 61e par Emmanuel Bekem qui viendra d’avantage enfoncer les profondeurs de la défaite.
Néanmoins, 10 minutes avant le coup de sifflet final, le Canon parviendra à réduire la marque sur un pénalty transformé par Tchikeu. Motivé, le Canon continuera de pousser pour au moins repartir avec le point du match nul, mais en vain. As Fortuna empochera donc définitivement les trois points de cette partie sur le score de 2 buts à 1.
Tout calcul fait, même si le Canon dispose encore d’un match en retard, il est en train de se laisser distancer par les Astres de Douala qui ont déplumé la Colombe au cours de cette même journée. Le service minimum de 1 but à 0 a suffi aux brésiliens de Bependa pour pousser la Colombe à son plus bas niveau et d’avoir désormais 6 points d’avance sur le Canon.
Quand s’arrêtera donc cette descente aux enfers du club le plus titré du Cameroun ?
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »
Tweet