Open Neptune International Junior J5: tout est bien qui finit bien
avril 21, 2022Du 04 au dimanche 17 avril dernier, l’Open Neptune International Junior J5 organisé à Douala, région du Littoral – Cameroun a été l’occasion pour les jeunes talents et passionnés de la balle verte de se réunir dans les installations du centre ultra-moderne d’Oyebog Tennis Academy (OTA), pour rivaliser de talent en vue de remporter les trophées mis en jeu. Et à en voir leur engouement aussi bien au début, à mi-parcours et ainsi qu’à la clôture, ils sont loin d’avoir déçu leur supporters et encadreurs.
Il y avait au total de 18 pays à savoir : l’Égypte, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la côte d’ivoire, la France, l’Espagne, la Serbie, la grande Bretagne, l’Allemagne, la Suisse, la Colombie, la Finlande, le Canada, Israël, l’Inde, les USA et bien entendu, le Cameroun.
La première semaine difficile pour certains hôtes, a vu les sacres de deux jeunes d’OTA dont Charnelle Fozo du Cameroun en simple filles et Joseph Oyebog Jr des USA en simple garçons. En doubles filles, la paire Charnelle FOZO du Cameroun / Lucy OYEBOG des USA s’est adjugée le trophée tandis que leur équivalent chez les garçons a dicté sa loi avec Joseph OYEBOG Jr et Carel NGOUNOUE, tous deux des USA.
Lors de la deuxième semaine, les invités sont sortis de leurs coquilles et ont dominé la compétition.
Ainsi en finale simple filles, la française Elena MICHEL a battu la sud-africaine WOZUKO MDLULWA.
Chez les garçons, Carel NGOUNOUE a survolé le tournoi et au finish, il a remporté la finale face à Benedict HORN-BOURQUE malgré la forte pluie qui s’est abattue alors que le match était rendu à la seconde manche. Plus tactique et technique, le jeune américain l’a emporté sur le score de 6/1, 6/3.
En doubles filles, la paire camerounaise Monique CHAGUE / Beracah ATANA s’est inclinée en finale face à la paire mixte constituée de la sud-africaine WOZUKO MDLULWA / SHASD HABIB d’Égypte 3/6, 2/6. Chez les garçons, les américains d’origine camerounaise Joseph OYEBOG Jr / Carel NGOUNOUE comme lors de la semaine précédente, se sont imposés une fois de plus face à la paire camerounaise Boris EKANI / Hermann NDONFACK 7/6(5), 6/1.
Comme le dit l’adage, « Tout est bien qui finit bien » et c’est tout ce qu’il faut dire pour résumer ces deux semaines de compétition depuis le site de Nkake-Souza à Douala où même les aléas climatiques n’auront pas eu raison de la détermination de ces professionnels(elles) du tennis en devenir. Rendez-vous est donc pris pour la seconde édition, l’année prochaine.
Source: Communication OTA
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »
Tweet