3ème journée de la Guinness Super League Dames: Le réveil du Canon Sportif filles  sur Authentic Ladies

3ème journée de la Guinness Super League Dames: Le réveil du Canon Sportif filles sur Authentic Ladies

avril 29, 2022 0 Par MBOLO Team

Après sa défaite lors de la seconde journée à Douala devant Caïman 2 buts à 1 dans un derby  du Littoral, Authentic Ladies pensait pouvoir se relever face à Canon, hier 28 avril au cours de leur match comptant pour la 3ème journée de la Guinness Super League. Toutefois, fort a été le désarroi de supporters de cette formation de constater que la série noire se poursuivait.

1ère manche

Canon  qui recevait a donné le coup d’envoi de la rencontre pour une première manche au cours de laquelle, les deux clubs  ne vont pas se faire des cadeaux mais les meilleures actions nettes  et tranchantes  seront en faveur  des coéquipières de Régine Flore Enyegue, gardienne du « kPa kum ». Néanmoins, cette dernière sera sollicitée de temps à autre pour  enrayer les quelques occasions et tirs   cadrés  d’Authentic.

Ainsi, la ligne offensive des canonnières brillera par une certaine maladresse à répétition face aux cages  gardées par  Liliane Choumba d’Authentic Ladies. En tout état de cause, deux occasions auraient dû permettre à Canon  de prendre l’avance au score avant la pause si son numéro 14, Raïssa Nnanga  Ebolo  ou plus encore, son numéro 4, Sandrine Ndoimon,  avaient concrétisé  leurs avantages. La centrale n’aura donc d’autre choix que de renvoyer les deux clubs aux vestiaires sur ce score 0 but partout.

2nde manche

À la reprise, c’est Authentic qui engage les hostilités auxquelles Canon ne tardera pas à répliquer à la 47ème  minute par un coup franc sur le flanc gauche de la défense, mais il ne donne rien. Par la suite, ce même exercice sera faveur d’Authentic à la 50e minute. Une minute plus tard, la réaction des verts et rouges est immédiate sur le flanc droit de la défense d’Authentic et cette fois, le ballon ira mourir dans la niche de Liliane Choumba.

Les occasions, les frappes, les coups francs vont  se succéder de la gauche vers la droite en passant par le milieu de terrain si bien que Canon  obtiendra  son premier corner de cette période à la 63e  mais lui non plus ne donnera rien ; de quoi pousser le banc de touche à réagir.

C’est ainsi qu’une minute plus tard, le staff technique des verts et rouges  effectuera un double changement qui conduira probablement au déclic observé à la 65e  minute à travers le second corner concédé par Authentic sur  la gauche de sa défense qui occasionnera un cafouillage dans la défense des Ladies avant d’entraîner une main involontaire. Dépourvue d’assistance vidéo, la centrale pointera de facto le point de pénalty au grand bonheur des supporters de Canon.

PUB

A cet effet, c’est le numéro 14 de Canon,  Raïssa  Nnanga Ebolo qui viendra battre Liliane la gardienne des buts d’Authentic d’un  plat du pied  qui ira se loger au petit filet du poteau gauche  pour le 1 but à 0 en faveur de Canon.

Dès cet instant, Authentic mettra la pression poussant régulièrement les coéquipières de Judith Messina de Canon à la faute, notamment à travers ce coup franc obtenu à la 76e  minute sur le flanc gauche du Canon, mais, rien de concret n’en sortira.

À dix minutes de la fin de la rencontre, Lontsi Stéphanie, dossard 30 du Canon viendra donner le coup de grâce aux Ladies qui avaient encore espoir à travers une magnifique frappe qui passera sous l’aisselle gauche de Liliane avant de terminer sa course  dans le petit filet gauche.

Sur ce score de 2 buts à 0, les remplacements qui surviendront de part et d’autre ne viendront rien changer au triste sort d’Authentic. Il en sera de même de cette balle qui ira mourir sur le poteau gauche de Régine Flore.

C’est finalement sur ce score de 2 buts à 0  que le Canon viendra semer la révolte  en remportant sa première victoire de rang dans ce championnat. Lui dont le bilan n’était point flatteur jusqu’ici en raison  d’une défaite et d’un match nul concédés par les pouliches d’Eteme Biolo Emmanuel au cours des deux précédentes journées. Authentic Ladies pour sa part, continue de faire son chemin dans les abimes d’une seconde défaite  d’affilée.

La quatrième journée s’annonce donc décisive et prometteuse pour ces deux clubs et pour ne rien manquer de cette actualité, abonnez-vous à notre page Facebook et Twitter.

Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »