Real d’Esse vs Nyom II en Ligue 2 dans le Centre: ils ont dit…
mai 1, 2022Vivement attendue, la rencontre marquant l’ouverture de saison en ligue 2 dans la région du Centre – Cameroun a permis aux principaux acteurs de se remettre en question face à leur premières appréhensions d’une part, et d’autre part, de maintenir la flamme allumée ce jour pour le plus grand bonheur de la communauté sportive. A cet effet, Ebanga Gatien, entraîneur de Nyom 2, Assene Joseph Martial, Coach Real d’Esse, Akoa Fabrice, avant-centre Réal d’Esse ainsi que Aimé Léon Zang, président de la Ligue Régionale de Football du Centre, nous ont livré leurs impressions au terme de cette rencontre.
Ebanga Gatien Patience, Entraîneur de Nyom 2:
« Naturellement je suis content de cette victoire, une bonne entrée en matière. Le début de la rencontre a été un peu difficile. Il a fallu demander aux gars d’être plus collectifs car les automatismes ne sont pas encore en place. Nous pouvons avoir des excuses à ce niveau. Il y a aussi le fait que nous n’avons pas toujours eu l’occasion de jouer dans ces conditions. Partir de la terre battue et la lumière du jour pour les projecteurs et le gazon n’est pas si facile. Mais nous allons travailler pour nous améliorer. L’ambition est simplement de monter. Nous allons travailler pour ça.«
Assene Joseph Martial, Coach Real d’Esse:
« C’est la déception peut-être, mais sur l’ensemble de la rencontre, c’est une satisfaction. C’est une première pour la ligue régionale et pour nous aussi d’évoluer dans ces conditions. Jouer simultanément sur le gazon et en nocturne. Nous allons simplement nous mettre au travail. Nous devons nous arrimer. Nous avons commis deux erreurs. La première par le gardien et la seconde par notre défenseur latéral gauche. Des erreurs dues aux conditions citées plus haut. Mais nous n’allons pas accuser le gazon car nous n’avons pas exploité nos occasions pour revenir au score ou le réduire. Il nous reste 13 matchs que nous allons jouer à fond. Nous avons les moyens. Entre temps aussi, nous allons récupérer nos joueurs qui pour des raisons administratives n’ont pas été utilisés.«
Akoa Fabrice, avant-centre Réal d’Esse
« Vraiment déçu car ce n’est pas ce que nous avions prévu. Nous sommes venus jouer pour gagner mais nous avons péché par maladresse. Nous n’avons pas souvent eu l’occasion de jouer dans ces conditions. Nous allons nous remettre. Nous allons nous acclimater et aller de l’avant.«