Athlétisme : 2eme journée du championnat interclubs : Des performances significatives.

Athlétisme : 2eme journée du championnat interclubs : Des performances significatives.

mai 2, 2022 0 Par MBOLO Team

La 2e journée du championnat interclubs d’athlétisme s’est disputée le weekend dernier au stade omnisports de Mfandena à Yaoundé. La majorité des ténors ont répondu présents. C’est le cas de l’adjudant Aboa Elisabeth et Michel Akamse MBA tous des forces armées ou de Nganguelle et Esseme. Charles Kouoh Kotte le SG de la fédération dressé le bilan et parle des perspectives.

Charles Kouoh Kotte ( SG fédération camerounaise d’athlétisme):

« je dirai en tant que dirigeant de cette fédération que je suis satisfait des performances réalisées au cours de cette compétition. Les athlètes sont arrivés en grand nombre, la grande majorité des clubs était présent.

Il y a eu des performances intéressantes. Je parlerai par exemple du 100m avec Nga Nguelle et 200m avec Esseme. C’est un duel qui valait vraiment le déplacement. Nous avons aussi vu la nouvelle génération monter dans les concours. Le saut en longueur et le triple saut dames et messieurs.

Globalement nos athlètes affichent une très bonne préparation en tenant compte du fait que la piste est un peu vieillissante. Les performances sont encourageantes. Nous pensons qu’à la 3e journée sur la piste du stade de Japoma, les performances vont de bonifier.

Nous avons dans les prochains jours, le championnat d’Afrique seniors en Île Maurice du 8-12 juin. C’est pour ça que nous allons enchaîner les compétitions nationales. Après aujourd’hui, les 14-15 mai , puis 20-21 et 29-30 pour que les athlètes soient suffisamment en activité.

Nous pensons que au vu de ce qu’ils sont en train de produire, il y a lieu d’avoir de gros espoirs de médailles et de victoires globalement. Il faut tenir compte de ce que font les athlètes de la diaspora. Nous avons le cas du jeune Bangue Bangue qui a amélioré le record du Cameroun du 110m haies à deux fois en trois courses . Ça le place au 2e rang mondial dans les U20 sachant que après le championnat d’Afrique senior auquel il prendra part, il sera également sur la piste du championnat du monde de sa catégorie U20.

Il y aura par la suite le championnat du monde seniors qui aura lieu aux États-Unis. Nos athlètes vont poursuivre leur préparation. Il y a comme ça une panoplie de compétitions internationales qui nous interpellent.

Après il y aura les jeux du Commonwealth, ceux de la solidarité islamique. C’est un noyau que nous sommes entrain de préparer pour représenter valablement notre pays. »

Propos recueillis par Etienne-Didier ONANA (c). Crédit photo : www.mbolocameroon.com WhatsApp (683148025). »