
kPa kum vs YOSA en 12ème journée MTN Elite One: ils ont dit…
mai 8, 2022Même si le Canon a grondé et fait vacillé YOSA au cours de son dernier match de la phase aller de la MTN Elite One, fort est de noter le relativisme dont ont fait les différents coaches au cours de leurs prises de parole d’après match.
Martin Noumeh Nkabyo, coach de YOSA
« Je pense qu’on traverse une mauvaise période, vous savez on a une jeune équipe et il y en a qui jouent pour une première fois à ce rythme-là, c’est-à-dire, tous les deux jours. Mais maintenant on a fait une très bonne entame du championnat à Douala, on est venu ici avec 14 points sur 18 mais on a fait 6 matchs ici et sur 18 points on a pris 4 ; je pense que c’est une très mauvaise performance. Maintenant la première phase est terminée on va essayer de réfléchir pour voir ce qui ne marche pas mais il faut qu’on arrête la série, c’est une jeune équipe. Si on n’arrête pas cela, étant donné qu’on a pris un coup sur le mental, maintenant il faut travailler dessus et on espère avoir une meilleure phase retour. »
Minkreo Birwe, coach du Canon de Yaoundé
« Il faut dire un match relativement facile mais il faut quand même avouer qu’en face il y avait aussi de l’opposition et donc le score ne reflète pas la physionomie du match. Absolument pour nous il était question de nous repositionner déjà à la 2e place et c’est ça le plus important donc voilà et si par ailleurs on recolle au classement derrière astres, c’est tout à fait bénéfique mais pour nous, il était question que nous retrouvions un peu cette deuxième place. »
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »
Tweet