ÉDUCATION : Les nouvelles dispositions…..
mai 17, 2022
Tweet
À compter de 2023, les élèves du CM2 ayant moins de 12 ans ne seront plus admis à s’inscrire aux examens officiels ( CEP, FSLC ) sauf dérogation spéciale du ministère de l’éducation de base.
Le public doit commencer déjà à compter à quel âge les enfants seront admis au CM2.
Dès l’année prochaine, l’âge de scolarisation sera respecté dès la petite section.
- PS – 3 ans révolus
- MS – 4 ans révolus
- GS – 5 ans révolus
- SIL – 6 ans révolus
- CP – 7 ans révolus
- CE1 – 8 ans révolus
- CE2 – 9 ans révolus
- CM1 – 10 ans révolus
- CM2 – 11 ans révolus pour composer à 12 ans.
Et si l’enfant arrive l’année prochaine au CM2 à 10 ans et 11 ans la date de l’examen que faire?
Cher Stéphane, si on s’en tient au fait que la loi n’est pas rétroactive, les enfants déjà en cours de scolarisation ne devraient pas être concernés contrairement aux générations qui prendront le chemin dès l’an prochain.
D’accord félicitations pour vos expériences
Comme vous parlez de 2023,je pense que les enfants en cours de scolarisation Cm2 de l’année 2022/2023 à 11ans n’auront pas de problème ? escusez moi c’est compliqué
Qu’elle est votre source pour faire de telles publications?
Tout d’abord la loi ainsi que les textes structurant le système éducatif camerounais: http://www.minedub.cm/index.php?id=33 . Concernant leur application rigoureuse dès l’an prochain, nous vous revenons sous peu, même si nous vous ferons remarquer que certaines écoles exigent depuis cette année déjà, 4 ans ou rien en maternelle.
quelle est la source?
Cher monsieur, veuillez prendre connaissance des commentaires précédents et le cas échéant, vous rapprocher du ministère de l’éducation de base. Merci.
Bonjour est ce que cette année il ya également une interdiction de dépôt de dossier pour les enfants de 11 ans voulant composé le BEPC??
Bonjour Mme Makou, nous notons que certaines écoles ne le permette plus poussant les parents à chercher par eux-mêmes où ils pourront trouver la « faille » en candidats libre par exemple. Toutefois, la tendance générale est vers la limitation de ce genre de procédure.
Quel est la moyenne d’âge requis au Cameroun pour l’examen du BPEC