13e journée Elite One : Réactions à l’issue du match AS Fortuna – Fauve Azur
mai 18, 2022Au vu de la rencontre entre AS Fortuna et Fauve Azur comptant pour la 13ème journée de la MTN Elite One, comment ne pas être d’accord avec ce coach qui pense que « dans les matchs pareils les erreurs se payent cash » et dans le même esprit, nous pourrions chercher à trouver les clés ayant permis à l’adversaire de prendre le dessus. Pour ce faire, prenons le pouls des réactions de cet après match à travers les coachs Ngatchou alias Bebeto de Fauve Azur et Ndedi Ebang d’AS Fortuna.
Ngatchou alias Bebeto, coach de Fauve Azur
« C’est un match de football. Vous voyez on a ouvert la marque mais on ‘a pas su contrôler AS Fortuna et ils ont été plus costauds que nous. Vous savez dans les matchs pareils les erreurs se payent cache et puis, je félicite Fortuna d’avoir réussi à marquer des buts sur les occasions aussi simples et ils ont gagné, ils méritent leur victoire. Vous savez quand les entraîneurs travaillent, ils espèrent que les joueurs vont comprendre les consignes mais dès lors qu’un seul maillon de la chaîne est bloqué comme un montage en série, dès qu’une ampoule est grillée, tout le monde est grillé. »
Ndedi Ebang, coach d’AS Fortuna
« Beaucoup de solidarité et d’efficacité. C’est autour de ces deux mots que nous avons résumé notre rencontre. Puis, je crois qu’on a fait une mauvaise entame de match et après le premier quart d’heure avant lequel nous avons concédé le but, on a décidé d’aller chercher fauve azur, on a levé notre bloc, on les a mis en difficulté et nous avons eu un peu de chance. »
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables«
Tweet