BAL 2022: Merci FAP
mai 28, 2022En se classant 4e au terme de la compétition qui s’est tenue au Rwanda, l’équipe des Forces Armées et Police Basketball du Cameroun a rempli son contrat.
N’en déplaise à certains oiseaux de mauvais augure qui veulent toujours noircir ce qui ne doit pas l’être, qui voient du négatif partout , qui croient tout connaître, qui critiquent tout sans jamais rien proposer et qui profitent parfois des avancées technologiques pour extérioriser leurs rancœurs et leurs inepties, voulant jouer aux intéressants, notre plénipotentiaire a démontré qu’il n’était pas un faire-valoir.
Nous savions (du moins ceux qui s’intéressent au basket ball) que FAP ne remporterait pas le titre. Sa qualification pour les 1/2 finales était déjà une Victoire. Nous aurions certes aimé voir nos enfants, frères et amis sur le podium mais en face il y avait mieux outillés qu’eux, mieux lotis qu’eux et mieux aguerris. Ce n’est pas une excuse mais dans ces choses, la hiérarchie ne se bouscule pas en un claquement de doigts. C’est un processus qui prend du temps. Au lieu de jeter ces vaillants guerriers aux orties, aidons-les à s’améliorer, trouvons des solutions, des voies et moyens pour que la prochaine fois, que ce soit FAP ou une autre formation Camerounaise, que les choses aillent mieux.
Bravo aux joueurs, aux encadreurs techniques et administratifs, merci aux véritables acteurs et de cette discipline sportive, merci enfin aux personnes humbles et lucides qui sacrifient toute leur énergie pour la promotion de la balle orange.
FAP, tu n’as pas été ridicule.
Etienne Didier ONANA. www.mbolocameroon.com, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables«
Tweet