Challenge Geremi Ndjitap : les finalistes sont connus
juin 24, 2022Les demi-finales de la 9ème édition du Challenge Geremi Ndjitap se sont disputées ce vendredi. Le constat majeur que nous faisons, c’est la présence des équipes de l’école de football des brasseries du Cameroun en finale dans les deux catégories, l’absence du tenant du titre chez les U17 à savoir Boum’s sorti au premier tour et les présences du vainqueur en U15 et le malheureux finaliste 2021 Best Stars of Limbe. Dans les détails, les résultats de cette quatrième journée de compétition sont les suivants :
Catégorie U15
Apejes de Mfou # Best Stars : 1-1. La seconde équipe citée se qualifie aux tirs aux buts 2-4.
La rencontre entre l’UEBC et Real Football club de Newbell a tourné à l’avantage des brasseurs vainqueurs par 4-0 (1-0). Ce derby a été d’une beauté incommensurable. De beaux buts comme le premier qui nous a arraché des applaudissements.
Chez les U17
Réal football Academy a défait une bonne équipe de Kumba Lakers très volontaire et joueuse sur le score de 2-0. Un deuxième but très beau suite à une frappe lointaine et appliquée de Youmba.
La seconde confrontation entre l’ EFBC et la surprenante équipe de Capefoot de Bafoussam a été d’une autre dimension. Certainement la plus belle de la compétition jusque là. De belles actions aboutissant à des buts d’une rare beauté. Biteng ouvre le score à la 3e mn pour EFBC, Siewe égalise, Bernard de EFBC porte la marque à 2 puis 3 à 1 à la suite des actions collectives et avec pour passeur, l’intraitable Mangana, le dossard 10 et capitaine de cette équipe. Lui même aurait marqué pas moins de trois buts. Les dieux n’étaient pas avec lui. Score final : 3-2 au profit des brasseurs.
Les finales se disputent ce samedi à l’annexe 1 de Mfandena à 14h.
Ces rencontres des demi-finales ont été précédées par les matchs de classement. Nous y reviendrons lors du bilan.
Etienne Didier ONANA.
Crédit photos : Communication du tournoi.