Challenge Geremi Njitap : La razzia des brasseries….
juin 26, 2022Les lampions de la 9e édition du Challenge Geremi Njitap se sont éteints hier soir au stade annexe 1 de l’Omnisports à Yaoundé devant un parterre d’invités de marque parmi lesquels : Blaise Mvondo Ndzie le délégué départemental des sports du Mfoundi, la représentante du Maire de Yaoundé 5, le président de l’école de football des brasseries du Cameroun, une brochette d’anciennes gloires du football camerounais à l’instar de Moungam Dagobert, Edmond Enoka, Salomon Olembe et bien entendu, Geremi Njitap entouré de quelques expatriés et un public nombreux venu suivre les derniers instants d’une compétition qui nous aura marqué.
Pour cette ultime phase de jeu, il y avait comme actions de jeu, les finales et la remise des récompenses.
Chez les U15: l’ École de Football des Brasseries du Cameroun a battu la vaillante équipe de Best Stars de Limbe sur le score de trois buts à zéro. À la fin de la première période, les bébés brasseurs menaient à la marque par un but. La seconde partie sera à l’image de la première, domination de l’efbc qui ajoute deux buts par l’entremise de Abdoul Karim et Yondjo. A noter que c’était la deuxième finale consécutive pour les deux formations avec le même effet.
La seconde rencontre qui mettait aux prises l’ EFBC à Real Academy de Newbell était un derby de la ville de Douala. Deux formations qui se connaissent très bien. C’est justement ce facteur qui a rendu la partie intéressante. Au terme de la première période, le compteur affiche 0-0. En seconde manche, Aboubacar Mamadi après une chevauchée d’environ 25m trouve la lucarne de Abdoul, le portier de Real. Les tentatives de retour au score s’avéreront vaines. Une dernière réalisation viendra mettre un terme à cette belle journée de football et à cette fête du football jeune…
Que de bonnes choses, un espoir pour l’avenir du football camerounais, à condition que l’encadrement suive. Difficile d’oublier des noms tels que Ayuk, Aboubacar Mamadi, Mangana, Mossio, Biteng, Youmba, Adjoua, Bernard…. Vivement la prochaine édition.
Étienne Didier ONANA
Crédit photos : Happy et Didier ONANA.