Coupe du Cameroun de football édition 2022. Les combinaisons du 2e tour sont connues.
juin 27, 2022Le tirage au sort du deuxième tour éliminatoire de la coupe du Cameroun vient de se dérouler. 35 combinaisons pour 70 clubs étaient concernés. A noter toutefois que la fondation Tafi est exempt. Les matchs se joueront ce mercredi 29 juin sur les stades de la région. A l’issue de cet exercice, nous avons recueilli les sentiments de quelques responsables de clubs.
Daniel Hervé Mvogo Zengue (PCA Yezoum football Academy)
Votre sentiment…
« Je pense à mon sens que le sentiment qui m’anime actuellement est un sentiment de satisfaction que le tirage au sort enfin ait dévoile le deuxième tour, les matchs qui vont meubler le deuxième tour éliminatoire pour la coupe du Cameroun. Nous allons aller jouer, nous allons croiser le fer contre Merci Académie de la Lekie et que le meilleur gagne. »
Votre ambition cette année
« D’aller le plus loin possible malgré le fait que nous soyons le plus jeune poussin dans la sphère footbalistique du Cameroun. Nous allons nous battre et aller le plus loin possible avec les moyens de bord et tout ce que nous avons. Nous allons préparer les matchs chaque jour comme ci c’était les derniers pour permettre à ce que nous aillons la meilleure rencontre possible avec les talents et les compétences techniques des uns et des autres mais encore une fois, je dis c’est du football, il y aura forcément un vainqueur et un perdant, que le meilleur gagne. Merci. »
Casimir Mangue (entraîneur Triomphe)
Votre sentiment
« Un sentiment de satisfaction parce que tout s’est bien passé avec toute la transparence, on a vu comment le tirage au sort a été fait. Je pense que c’est un sentiment de satisfaction. »
Votre équipe affronte un adversaire qui ne vous fait pas peur?
« Non non, en coupe du Cameroun, il faut faire très attention avec tous les adversaires, nous on va respecter tous les adversaires, on va aller jusqu’au bout donc on prendra les adversaires comme ils viendront, il y a pas de raison de négliger certains adversaires, de peur de se mettre dans un excès de confiance qui pourrait être préjudiciable donc je pense que nous allons prendre tous les adversaires au sérieux; ils ne sont pas arrivés là par hasard, je pense qu’ils sont arrivés au deuxième tour parce qu’ils ont travaillé très dur, nous devrions faire très attention. »
Quelles sont les ambitions de Triomphe?
« Nos ambitions sont beaucoup plus dans notre capacité à transmettre le message du chef de l’Etat à l’égard de la jeunesse, de permettre aux jeunes de ne pas rester les bras croisés, de permettre aux jeunes de ne pas rester dans les stupéfiants et de permettre aux jeunes de connaitre la parole de Dieu parce que notre président c’est l’évêque Chilius. Donc lui il a créé cette équipe pour passer le message biblique donc c’est beaucoup plus notre ambition de pouvoir permettre à la jeunesse camerounaise d’être un peu plus entreprenante et sérieuse, qu’elle soit moralisée, que le civisme revienne parce que c’est ça qui manque au Cameroun aujourd’hui. »
Ndoum Ngue (SG ligue régionale de Football du Centre)
Votre sentiment…
« Disons que tout s’est bien passé comme vous l’avez observé sous aussi. Nous nous en sortons avec 35 matchs et un club qui sera exempt, il s’agit de la fondation Tafi. »
Qu’est ce qui suivra après ces rencontres de mercredi prochain?
« Mercredi prochain c’est justement les matchs de ce second tour, jeudi nous allons tirer au sort pour le troisième tour qui va se jouer le samedi qui suivra. »
Vous comptez livrer vos représentants quand?
« Nous comptons le faire dès que nous allons, n’est ce pas, achever les 4, 5 tous qui seront prévus. »
Maintenant les stades, ils seront disponibles quand?
« C’est l’éternel problème que nous avons mais par la grâce de Dieu, nous pensons que nous aurons des stades pour que tous ces matchs là puissent se jouer. »
Propos recueillis par Etienne-Didier ONANA
www.mbolocameroon.com