Volleyball :LES LIONS DU VOLLEY BALL en salle de musculation
juin 30, 2022La séance de musculation au PAPOSY hier a laissé entrevoir le sens du partage. I kwow, I can share. Des anciens qui, au delà de pratique de l’exercice commandé par le préparateur physique, se sont ‘assurés que leurs camarades, les plus jeunes, ont fait le bon geste.
Ainsi, entre des exercices dans plusieurs ateliers différents, ils ont vérifié et partagé leur longue expérience.
SEM DOLEMGOMBAI vient de terminer son atelier, et hop, le temps de se rendre dans un autre, il constate des erreurs de positionnement des mains d’un jeune sur l’appareil et y apporte une correction, sans se substituer au coach.
Stop l’inversion des rôles. Un coup de pouce au préparateur physique qui suit méticuleusement les nowcomers, in et out side. Il y a plusieurs appareils dans la salle et certains exercices se font à l’extérieur. Pas de don d’ubiquité pour être partout à la fois.
HILE a fait de même avec BITOUNA. HAMED, KODY et VOUKENG, ont essayé de mettre la barre haut, chambrer les nouveaux, pourquoi pas.
Guy Roger NANGA le coordonnateur technique qui a observé tous les faits et gestes de ses poulains, au moment de clore la séance, a rappelé «oh les gars, nous ne sommes pas dans une séance de boddy building. Portez les charges qui vont permettre l’explosivité ».
Ces consignes de groupe général terminé, les joueurs comme d’habitude se sont retrouvés seuls, pour se parler et se motiver parce que le volley doit voler haut here and abroad.
Source : Communication FECAVOLLEY
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »