Jeu de dames : un Masters en la mémoire de Mougnagnou Vincent
juillet 1, 2022Le quartier Essos à Yaoundé a abrité samedi 25 juin dernier, un tournoi open qualificatif en l’honneur d’un grand pratiquant du jeu de dames en la personne de Mougnagnou Vincent, disparu il y a un an et auquel ont pris part des adeptes reconnaissants et des dames enthousiastes à l’effet de s’initier à ce sport.
En effet, 48 participants messieurs y ont pris part en pratiquant un système Suisse de 09 rounds de 15 minutes et de 05 secondes supplémentaires comme cadence. Aussi, dans un un esprit de fair-play partagé, les femmes y ont aussi pris part mais avec en plus des primes spéciales mises à leur disposition pour leur engouement, notamment parce qu’elles trainent encore le pas à se manifester dans la pratique de cette discipline.
Ainsi, Kamdem Boris avec 14 points suivi de Makanda Jacques et de Ngambi Martin avec 13 points chacun, ont formé le trio du podium de ce tournoi et c’est dans une ambiance bonne enfant que ce masters en la mémoire de Mougnagnou Vincent s’est achevé.
Les regards sont désormais tournés vers d’autres circonstances pour le plus grand bonheur des adeptes du jeu de dames.
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »
Tweet