Coupe du Cameroun 2022: Le Centre livre ses qualifiés
juillet 8, 2022La région du Centre a rendu publique, la liste de ses 6 représentants aux 32e de finales de la coupe du Cameroun de football, édition 2022. C’était au travers des cinq rencontres disputées ce vendredi.
Au terme de ces dernières, deux clubs de ligues départementales à savoir Yezoum Football Academy et Tara FC d’Ombessa ont obtenu leur ticket. Les autres à savoir Fondation Apejes, Académie Nyom2 et Real d’Esse étant issus de la 2e division régionale. Epta de Mbankomo complète la liste comme meilleur perdant.
Le match du jour…..
Le stade municipal de SOA a été le théâtre de la rencontre opposant le petit poucet Centre de Formation Player Football Club de Yaoundé à l’Académie Nyom2 de la 2e division régionale. Cette opposition qui s’apparentait à un combat entre David et Goliath a tourné à l’avantage de » Goliath ».
L’ Académie Nyom2 a dès l’entame pris le match à son compte. Comme une anémone, l’équipe de l’arrondissement de Yaoundé 1 a phagocyte son cadet du 2e arrondissement mais plus jeune et volontaire par une domination ponctuée par quelques incursions des camarades de Ousman Simo. Sur deux balles arrêtées, Nyom2 marque deux buts contre rien.
La seconde période verra une volonté de Nyom2 de faire le break et gérer la rencontre sans pression. Les poulains de l’entraîneur Armel Yedi marqueront un 3e but à la 49e mn. Alors qu’on croit les carottes complément cuites pour la jeune équipe de Player, Parfait Batibara Mbara réduira le score à la suite d’une belle action collective. Ce but mettra la pression sur les épaules des académiciens de Nyom2 qui aux arrêts de jeu donneront le coup de massue qui scellera le sort et marquera la fin de parcours de Player.
A noter au cours de cette rencontre, l’expulsion de l’entraîneur de Player, le remplacement du gardien Bomba de Player visiblement pas dans son assiette comme au tour précédent. Quelques erreurs d’appréciation des arbitres sans incidence sur le match, sept corners au total, un carton jaune et un rouge. A saluer aussi le faire play du staff médical de Nyom 2 qui a volé au secours de l’adversaire en manque.
Cette rencontre aura certainement permis aux différents staffs techniques de tirer des leçons pour l’avenir.
Etienne Didier ONANA (c) Mbolo Cameroon
Tweet