Cyclisme : Le Grand Prix Cycliste International Chantal BIYA vers de nouvelles pistes
juillet 9, 2022Une mission de reconnaissance de la Fédération Camerounaise de cyclisme (FECACYCLISME) conduite par son Secrétaire Général, Louis Bruno Eloumou au nom du président de cette instance faitière, s’est déportée à Garoua, capitale régionale du Nord le mardi 05 juillet dernier en perspective au Grand Prix Cycliste International Chantal BIYA. Pourquoi Garoua et pour y faire quoi concrètement?
La mission composée du Directeur Technique National de Cyclisme Joseph Evouna, du Chef de Département des Finances et Commissaire de Course François Yves Modi et du président de la Sous-commission Transport à la FECACYCLISME Daniel Kamgang, a été reçue en audience dans par le Gouverneur de la Région du Nord Jean Abaté Eddi et l’échange entre le Gouverneur et ses hôtes a porté sur l’organisation, pour la première fois, du Grand Prix Cycliste International Chantal BIYA dans sa région et plus particulièrement à Garoua.
Dans cette lancée, les contours de la faisabilité de ce projet d’envergure internationale, ont été tracés aussi bien sur les plans de la sécurité, du parcours, de l’hébergement, du transport, de la communication, la mobilisation, la cérémonie protocolaire de présentation des équipes et bien d’autres.
Ce faisant, Jean Abaté Eddi, Gouverneur de cette région a donné toutes les assurances pour la tenue de ce grand prix dans des conditions de sécurité optimales si le projet est retenu par la FECACYCLISME. Il a à cet effet remercié la Fédération Camerounaise de Cyclisme pour l’immense honneur qu’elle réserve à la région du Nord en particulier et au Septentrion en général dans lequel œuvrent également le tout nouveau président du Conseil Régional du Nord et le Maire de la ville de Garoua tous deux également concernés par la mission qui devait s’étendre encore sur quelques jours.
Source : Cellule de Communication de la fecacyclisme
Ngo Venus © Mbolo Cameroon
Tweet