Boxe: Élection de la Confédération africaine du noble art, Bertrand Magloire Mendouga met KO ses adversaires au 1er round
juillet 18, 2022Suite au congrès électif de la Confédération africaine de boxe (AFBC) tenu à Alger en Algérie le samedi 16 juillet dernier, le président de la Fédération Camerounaise de Boxe (FECABOXE) a honoré le vert rouge jaune en mettant KO tous ses adversaires dès le premier round.
En effet, le camerounais Bertrand Magloire Mendouga a été élu président de l’AFBC avec une victoire écrasante de 21 voix sur 40. Il est de ce fait le nouveau président de la confédération africaine de boxe après avoir devancé largement ses deux adversaires à savoir: l’Algérien Noureddine Fazil-ferhat qui a enregistré 10 voix et l’ougandais Moses Muhangi qui a collecté 9 voix.
Le bureau de la Confédération africaine de boxe sera complété lors du championnat d’Afrique de boxe prévu au Cameroun en septembre prochain, néanmoins, en plus du président élu, on dénombre 12 membres du conseil d’administration et un président de la commission d’éthique.
Le nouveau président de la Confédération africaine de boxe arrive au Cameroun mardi soir à minuit par l’aéroport international de Nsimalen où il sera accueilli par les autorités administratives, les acteurs de la FECABOXE (boxeurs, juges arbitres , entraîneurs…..) et Hommes de médias.
Source: Cellule de Communication
Ngo Venus © Mbolo Cameroon