Nsimalen Football Vacances: parole aux acteurs …
juillet 28, 2022S’exprimant au micro de Mbolo Cameroon, ils ont chacun à son niveau apporté des éléments de réponse à la question de savoir: « Quel message voudriez-vous adresser à ceux qui aimeraient découvrir le championnat de vacances que vous organisez ici à Elende, département de la Mefou-et-Afamba? »
Etoundi Laurent Thierry, capitaine de l’équipe Ajems FC tombé devant Nsimalen FC ce mercredi 27 Juillet
« On ne se décourage pas en fait, le meilleur reste à venir. J’apprécie bien l’adversaire, je dis mes félicitations à mon adversaires, du courage, allez de l’avant et nous aussi on va essayer de modifier notre plan de jeu. Je dis merci à mon coach, à notre président et à mes coéquipiers. Je remercie le staff technique et les organisateurs du championnat, merci. »
Amougou Freddy, gardien de Nsimalen FC, vainqueur d’Ajems FC par 2 buts à 0
« Je pense que le match s’est très très bien joué, dans un état d’harmonie, dans un état de joie et de tendresse, de fraternité. Les 2 équipes ont donné le meilleur mais Nsimalen FC a finit par s’imposer à 2 buts à 0. Je crois que tout le monde a fait de son mieux pour pouvoir marquer des buts de chaque côté mais, le football, c’est le talent, le génie, la vitesse, la persévérance …
C’est beaucoup de travail pour pouvoir arriver à cela, il faut avoir du coeur pour pouvoir jouer dans une cage de ce genre…
J’aimerai ressembler au grand gardien André Onana, André Onana, lui, c’est vraiment mon idole. »
Mme EFA’A Adeline, promotrice du championnat
« Nous avons lancé le championnat Football Vacances par rapport au fait de rassembler les jeunes, de renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre les jeunes, les populations des villages; d’éduquer sur des thèmes précis tels que la sexualité, les effets néfastes de la consommation de la drogue et de l’alcool, le SIDA et ses conséquences, le Coronavirus et la liste est exhaustive.
Notre championnat regroupe 10 équipes, la date d’ouverture qui était du 10 Juillet et qui prendra fin le 30 août 2022.
La population est vraiment intéressée et déjà, ils sont au stade à chaque fois qu’il y a des matchs, tout le monde essaie de laisser ses occupations et tout le monde se retrouve ici. Il y a plein de joie et beaucoup d’épanouissement.
Les vacances sont faites pour les jeunes, pour qu’ils s’amusent et déjà, il faut galvaniser le coin, parce que déjà, on ne sait pas qui est là, c’est pourquoi on demande toujours aux jeunes de venir montrer leurs talents, parce que dénicher… un enfant peut douter de lui-même mais il ne sait pas qu’il a de vrais talents en lui et le fait d’être parmi les autres jeunes, ça fait du bien et que les enfants continuent toujours de se sentir à l’aise et profiter de leurs vacances. »
Etienne Didier Onana (c) Mbolo Cameroon
Tweet