Éducation : Licence professionnelle du droit des affaires, une déficiente visuelle lauréate
août 6, 2022Être atteint d’un handicap visuel n’est pas une fatalité et l’école des majors, campus de Coron à Yaoundé, l’a une fois de plus démontré en bouclant son année académique par des soutenances et non des moindres, car l’une d’elle était menée de main de maître par une déficiente visuelle.
Sous le thème « le statut du commerçant en droit OHADA », Dongmo Tabontsa Nidelle Jara, major au BTS 2021 déficients-visuels, a soutenu son rapport de stage effectué au Ministère des Affaires Sociales (MINAS) pendant trois mois, en cette matinée du vendredi 05 août 2022.
Pendant une dizaine de minutes, Jara a démontré que dans la filière droit des affaires, tout vendeur n’est pas un commerçant mais pour en être un, il faut respecter la réglementation en vigueur telle que prévue non seulement par le droit OHADA mais aussi, par le ministère du commerce.
Après ce brillant exposé évidemment suivi de questions et de quelques remarques, le jury a statué sur la qualité du travail de Dongmo Tabontsa Nidelle Jara, en lui attribuant la note de 17/20 avec une mention très bien.
Le monde du droit des affaires est donc désormais nanti d’une lauréate modèle en son genre et capable de s’adapter à toutes les conditions ; de quoi ravir sa famille et ses proches qui n’ont pas manqué de poursuivre cette belle cérémonie au domicile familial non sans manquer de recevoir félicitations et encouragements venant de toutes parts, y compris de Mbolo Cameroon.
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon
Tweet
C’est vraiment une fille doué et très intelligente. Elle fera des merveilles dans ce pays