Guinness Super League: Awa confirme son leadership
août 15, 2022Ayant largué leurs poursuivantes depuis longtemps, les filles d’AS AWA attendaient déjà leur trophée avant même d’affronter AMAZONE FAP au cours de la finale 2022 de la Guinness Super League disputée ce dimanche 14 août. Derrière ces deux premières, le classement est quelque peu serré avant l’étrange déphasage qui nous mène vers les deux dernières du classement.
Awa encore championne
Depuis le stade annexe 1 du stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, M. Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT assisté de sa vice présidente sont venus confirmer le rayonnement d’AS AWA au sein de la Guinness Super League qu’elle gagne d’affilée, en plus de l’ascendant psychologique qui pouvait être le sien du fait de sa position dans le classement, devançant de loin sa poursuivante directe et adversaire du jour, AMAZONE FAP.
Néanmoins, les AMAZONES ne se sont pas pour autant laissé faire car, l’on a pu assister à une rencontre très enlevée qui s’est soldée au coude à coude par un score de 3 buts à 2.
Aperçu du classement
En attendant de tirer définitivement les conclusions de cette saison, Awa termine sur la plus haute marche du podium avec 58 points et une seule défaite. En 2ème position, viendra certainement AMAZONE FAP puis, avec plus ou moins quelques variations, les clubs ainsi positionnés dans le classement partiel obtenu au terme de la 21ème journée et de 05 matchs avancés de la 22ème:
- AS AWA (55 pts)
- AMAZONE FAP (44 pts)
- ECLAIR DE SA’A (42 pts)
- LOUVES MINPROFF (38 pts)
- EDING DE LA LEKIE (32 pts)
- CAIMAN DE DOULA (31 pts)
- FC EBOLOWA (31 pts)
- LEKIE FF (29 pts)
- AUTHENTIC LADIES DE DOUALA (28 pts)
- CANON DE YAOUNDE (24 pts)
- VISION DE BAMENDA (07 pts)
- RENAISSANCE DE FIGUIL (04 pts)
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet