Karaté : 13ème championnat d’Afrique Centrale, la team Cameroun est fin prête
août 26, 202209 pays parmi lesquels le Cameroun sont attendus au 13ème championnat d’Afrique zonal de karaté qu’abrite la ville de Goma en République démocratique du Congo dès ce vendredi 26 août jusqu’au dimanche 28 août 2022. Mais avant de fouler les tatamis, le professeur Bissou Mahop médecin de l’équipe nationale fait non seulement une mise au point médicale mais aussi de l’état de préparatifs des athlètes question de savoir si elle est à même de ramener des médailles.
Professeur Bissou Mahop, médecin de l’équipe nationale : « Je dirai déjà merci au ministre des sports qui a pris toutes les dispositions administratives, techniques et financières pour que cette délégation se déplace dans les bonnes conditions. Merci également au président de la fédération qui a pris toutes les dispositions afin que les athlètes s’entraînent et préparent dans les conditions idoines.
Au plan médical , la tanière est en bonne santé, la carte sanitaire de tous les athlètes a été examinée. Ils ont passé les tests COVID négatifs, ils ont été déparasités, ils ont également été vaccinés contre la fièvre jaune.
Et puis au plan alimentaire, ils ont mangé pendant trois jours calorique, plus de glucides et des protéines, moins de lipides et ce sont suffisamment hydratés. Et puis lorsqu’on a pu mener notre départ du Cameroun, ils sont sous protocole énergétique en prenant des Stimols, des biotones qui sont des ampoules pour recharger leurs calories (…) « .
Tout est donc mis en œuvre pour glaner des victoires dont nous ferons le bilan au soir du 28 août prochain.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet
Nous avons très hâte que ceci arrive pour le voir