5ème édition des Awards de la ligue régionale de basketball du Centre : le président plante le décor
septembre 2, 2022Les Awards de la ligue régionale de basketball du Centre qui se tiennent dès demain 03 septembre 2022 à la salle VIP du palais polyvalent des sports de Yaoundé, revêtent la dualité d’esprit que toute bonne discipline sportive devrait avoir, à savoir : du bon jeu et de l’enjeux. C’est ainsi qu’au-delà d’une cérémonie de remise des récompenses aux meilleurs acteurs de la saison 2021/2022, des acteurs soigneusement triés sur le volet sont appelés à discuter autour d’une table des problèmes qui minent la pratique du basketball en général et plus spécifiquement le problème des infrastructures au Cameroun. Comment tout cela sera-t-il orchestré ? Yves Tsala, président de la Ligue Régionale de Basketball du Centre plante le décor.
« Ça va commencer très tôt le matin dès 8h00 avec le match de classement des corpos qui va opposer Afriland First Bank à ARMP. Ensuite, ça sera la finale des corpos qui opposera le MINCAF au MINFI et puis après cette finale, ça sera immédiatement un festival des U14 avec les meilleurs U14 filles et garçons des académies de la région du Centre donc qui vont s’affronter. Puis ça sera le All Star dames d’abord à 13h00, puis le All Star des messieurs à 14h00. Et après tout cela, on va quitter le terrain pour l’enceinte d’à côté et là ça sera l’exposition photo ; on peut dire que les photos seront déjà là, ça sera permanent mais, il y aura une session qui est liée à la narration de cette exposition photo en même temps à l’intérieur. Puis après cette session, ça sera à 16h00 une table ronde. Une table ronde pour réfléchir sur les problèmes du basket et se concentrer surtout sur le problème des infrastructures sportives. Après tout cela pour terminer la soirée, on aura donc des Awards où, on va remettre les récompenses aux meilleurs acteurs de la saison ».
« Dire qu’on est prêt c’est toujours compliqué parce qu’il y a énormément des choses toujours à faire jusqu’au dernier moment. Mais on va dire que nous sommes rendus à la 5ème édition des Awards même si cette année c’est un développement particulier. On voulait marquer cette évolution. Les précédentes années c’était juste la cérémonie des Awards. Cette fois si, c’est une journée complète, c’est une nouvelle expérience mais on va dire qu’on a quand même cette expérience de l’organisation qui fait que nous sommes sereins, on continue de peaufiner cette préparation pour qu’on puisse faire une belle fête pour boucler la saison au niveau du Centre avec tous nos différents acteurs ».
Même si les sons de cloche de la rentrée scolaire vont retentir le 05 septembre prochain, celles des activités sportives de la ligue auront pris l’avance pour une fin saison inédite.
Félix Eyebe © Mbolo Cameroon
Tweet
Avec lui tout se passe toujours bien plus haut que nos espérances