Football : Assemblée générale, Dragon club de Yaoundé, veut faire mieux cette année…
septembre 15, 2022Après la tenue de l’assemblée générale des cha cha boys le 13 septembre dernier et pour laquelle il y avait près de 14 points à l’ordre du jour, le président Kome Max livre à notre rédaction la synthèse de ce qu’il faut retenir après plus de 180 minutes.
Kome Max président de Dragon Club de Yaoundé :
Que retenir au terme de ces travaux ?
« Au delà de servir une exigence de l’instance faîtière, il fallait bien qu’au sein de la famille Dragon qu’on puisse examiner froidement la situation de notre club et je pense que nous avons passé en revue l’ensemble des éléments qui permettent de faire le diagnostic de notre équipe. Et surtout, de l’arrimer à l’ère moderne. Désormais le Dragon, cette équipe emblématique qui est créée en 1934 va faire entendre parler d’elle et en bon. Donc c’est ce qu’on peut retenir ce soir. Le réveil, renaître de ses cendres, les cha cha boys, le Dragon va cracher du feu plus que jamais. »
Quelles sont les ambitions du club?
« Les ambitions sont celles que le Dragon est fatigué de jouer le maintien, les accompagnateurs et cette fois si, nous sommes partis pour aller décrocher le titre de champion du Cameroun. »
Quelles sont les nouvelles recrues ?
« Au niveau des joueurs effectivement, il y a des recrues. Sur les 25 joueurs qui vont composer l’équipe première, on a refait confiance à environ 17 et on va compléter l’effectif avec 8 arrivées parmi lesquelles, 3 qui ont déjà signés leurs engagements avec le club, les autres ça sera dans les tous prochains jours. »
Le staff technique est-il maintenu ?
« Le staff technique est partiellement maintenu, l’entraîneur principal cumulativement avec ses fonctions de directeur technique est en place, monsieur Stéphane Edjangue. On l’a associé cette fois si avec Kouma Pachi et puis Binyam Gérard, qui remplacent respectivement ceux qui étaient là la saison dernière. Ils sont partis en bons termes ; nous dans le Dragon, on ne se sépare jamais sur des querelles, ils sont partis en bons termes et nous leur souhaitons bon vent là où ils sont appelés à prester. »
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet