Football… Championnat professionnel 2022-2023…. Dragon de Yaoundé ménage sa monture….

Football… Championnat professionnel 2022-2023…. Dragon de Yaoundé ménage sa monture….

septembre 15, 2022 0 Par MBOLO Team

Dans un mois exactement, les clubs du championnat professionnel de football rechausseront à nouveau les crampons. Pour respecter les dispositions et instructions de la fédération, Dragon club de Yaoundé a tenu son assemblée générale de début de saison mardi dernier dans un espace culturel chic. Une session qui a donné à la grande famille des Cha cha cha boys de se mobiliser et de se fixer des objectifs à atteindre pour cette nouvelle année….

2022…. Une saison difficile.

Après le rituel en matière d’assemblée générale, Kome Max le président de l’équipe a fait un bref rappel de l’historique des Cha Cha Cha Boys. Du bilan, l’on peut retenir qu’il est positif, du fait que l’équipe se soit maintenue en dépit de la délocalisation des rencontres qui a entraîné d’autres conséquences sur le plan financier, logistique et affectif entre autres. La nouvelle organisation du championnat n’a pas facilité la tâche. Mais il incombe de retenir ce qui est positif. L’équipe a terminé la première phase à la 9e position sur 11. La phase retour a vu une progression d’une place synonyme de maintien.

Plan de redressement…

Pour atteindre les objectifs de la saison prochaine, un certain nombre de mesures ont été prises. Parmi celles-ci, il y a la remobilisation des supporters, la restructuration du staff administratif , technique et les joueurs. Sur ce dernier aspect, une dizaine a été recrutée, les membres du staff technique partis ont été remplacés. De nouvelles tâches pour certains administratifs à l’instar du célèbre Fernand Taninche qui sera plus proche des joueurs , des entraîneurs et des partenaires financiers pour le renflouement des caisses et le placement des athlètes… L’accent sera aussi mis sur la communication et le marketing.

Budget et ambitions…

Annonce

Un budget équilibré en recettes et dépenses a été arrêté à 250 millions de francs CFA. Stéphane Edjangue a été reconduit au poste d’entraîneur principal. Le salaire des joueurs passe à 200 mille francs par joueur. Ce qui suscitera beaucoup d’émulation et d’engouement. Les places seront chères….

Jouer le titre…

Avec un effectif de 25 joueurs et une poule comme celle dans la quelle evoluera le club, Dragon club de Yaoundé vise ni plus ni moins que les deux places qualificatives aux play off. C’est légitime et possible.
C’est par des réjouissances que s’est achevée vers 22h, cette session de l’assemblée générale de l’un des plus vieux clubs de football du Cameroun créé pour rassembler les  » étrangers » de Yaoundé. Les Cha Cha Cha Boys.
Nous leur souhaitons le meilleur ….

Etienne Didier ONANA
(C)694077525. 683148025(whatsapp)