Renouvellement des Exécutifs au sein des fédérations sportives, le Cap a été indiqué : Décembre 2022
septembre 15, 2022Le Minsep, accompagné des présidents du Cnosc et du Cpc, a clairement fait savoir qu’il y aura bel et bien élections au sein des fédérations sportives en 2022.
Après les résultats des travaux menés par un comité de réflexion , mis en place par le Minsep et avec à sa tête le Dnsos, transmis à la Primature, indication aura été donné par le Premier Ministre au Minsep , sur la base des orientations des travaux du dit comité de procéder au renouvellement des exécutifs au sein des fédérations sportives.
Achille Balemagna , président de la fédération camerounaise de Bodybuilding donne son sentiment à l’issue de la réunion de concertation de ce jeudi….
« Nous avons discuté des méthodes et des moyens de mener à bien cette concertation afin que tout se passe bien. Il y a eu beaucoup de discussions et des échanges qui ont permis à la fin de se mettre enfin d’accord sur le fait que les élections puissent enfin être organisées dans le timing fixé par le Premier Ministre Chef du gouvernement. Nous osons croire qu’en décembre avec le toilettage de nos textes et statuts, nous allons présenter à la tutelle qui voudra mettre à contribution le statut du guide électoral afin que les élections se passent bien. Le Ministre a insisté sur l’aspect genre avec l’inclusion des femmes dans ce processus. J’ose croire qu’à l’issue de celà, tout se passera bien et que nous aurons enfin une légalité reconnue par ce que depuis plus de six ans , nous sommes dans la latence . Mais, le travail se poursuit. Au bodybuilding nous n’avons pas de problème. Nous allons bien mener notre processus . Depuis plusieurs années nous remportons beaucoup de titres et de médailles qui permettent de valoriser nos instances et notre pays. Ce qui devra d’améliorer le sera » .
Propos recueillis par Etienne Didier ONANA.
Crédit photos : communication fecabof.