1/2 Finales d’interligues de football dans le Centre: ils ont dit…
octobre 13, 2022Lumière de Dzeng, Yezoum, Merci FC de la Lekie, La Forme Foot du Mbam et Kim ont pris part aux interligues de football dans la région du Centre avec une prestation notoire de la Forme Foot dont le coach nous a fait l’honneur de s’exprimer dans nos colonnes aux côtés de ses confrères des clubs sus-évoqués.
Florent Etoundi ( Coach Lumière de Dzeng):
« Nous avons manqué de fraîcheur physique. L’équipe n’a pas joué à son rythme, nous étions obligés de gérer, on était fatigués. Nous allons donner un peu de repos aux enfants, nous allons reprendre reprendre vendredi pour préparer la troisième en place. Rien n’est perdu, nous avons une dernière chance. L’essentiel c’est la montée et nous allons tout faire pour ça. »
Sinclair Boumtje (Coach adjoint Yezoum):
« nous venons de vivre un match très difficile et très éprouvant sur le plan physique, le climat n’a pas été très favorable cet après midi. Les gars ont donné le meilleur d’eux. C’est sur le fil du rasoir. Ils sont allés chercher dans leurs tripes. Ils fallait revenir au score et terminer en beauté aux tirs aux buts. Je tire un coup de chapeau à l’adversaire car ils nous ont donné du fil à retordre. Nous avons eu l’occasion de tuer le match dans les dix premières minutes, nous ne l’avons pas fait, ça a mis l’adversaire en confiance, résultats des courses, ils ont ont eu une opportunité, l’ont exploité et nous ont fait cravacher dur . Nous rendons grâce à Dieu par ce que nous accédons en régionale.
Oui, c’est une saison accomplie pour Yezoum qui monte en division supérieure. Nous avons eu seulement deux défaites durant la saison. Nous sommes satisfaits dans l’ensemble. »
Atangana Gaspard Junior entraîneur de Merci FC de la Lekie :
« Je ne suis pas abattu. C’est le football. Il y a trois alternatives, la victoire, le nul ou la défaite. Je ne peux que féliciter l’adversaire , l’Académie La forme foot.
Ce que j’ai vu assis au banc, c’est un côté droit qui n’a pas respecté les consignes, nous avons encaissé un but venant de là, j’ai été obligé de modifier le classement et les gens ont beaucoup aimé. Mais pendant que nous mettions une pression à l’adversaire, nous avons encaissé un but à la 87e mn, venant toujours du côté droit.
Un latéral qui peut renvoyer le ballon veut mettre un petit pont au milieu de couloir, ça se retrouve dans le camp adverse, le gardien fait une sortie et ballon se retrouve dans nos buts.
Nous avons une dernière chance samedi à Nanga-Eboko. Comme je vous avais dit lors de notre premier match à Obala, l’objectif premier c’est de monter quelque soit la de position. C’est vrai nous avons perdu l’occasion de disputer une finale pour la première place , mais nous allons nous battre pour la troisième place. »
Enyegue MB ( Coach et présidente de La Forme Foot du Mbam et Kim)
« Cette qualification pour la D2 régionale du Centre vient de Dieu. Il y a Dieu dans ça. Parfois les gens pensent que c’est l’argent qui fait tout, mais à certains moments, l’argent n’a pas de valeur.
Notre premier objectif la saison prochaine c’est de se maintenir. On ne peut pas avoir de longs yeux par ce qu’il y a des aînés qui sont là. Nos enfants devront d’abord apprendre la nouvelle compétition..
La forme foot a pour projet de former autant de joueurs possible. Nous travaillons avec des joueurs de moins de 23 ans.
Je suis une ancienne internationale de football. Ma vie c’est le football, tout ce que je fais, c’est le football. C’est Dieu qui donne les moyens. Personne ne peut se proclamer riche car il y a toujours plus riche quelque part. »
Etienne Didier ONANA
(C) mbolocameroon
Crédit photos : mbolocameroon
WhatsApp 683148025
Il faut une bonne gestion pour que le calme règne et que l’efficacité soit toujours .