Coupe d’Afrique des clubs champions dames de basketball: Overdose arrache de justesse le fauteuil de leader de la zone 4
octobre 17, 2022Pour la 2e journée de la phase préliminaire à la coupe d’Afrique des clubs champions dames de basketball, le duel camerouno – camerounais a tourné en faveur d’Overdose qui a réussit à arracher sa victoire de justesse face à l’Université de Douala (UDLA) avant d’aller puiser dans son mental face à CNSS de la RD Congo, pour enfin s’imposer comme leader dans la zone 4. Bref retour sur ces moments de haut niveau.
Au cours de la première rencontre, il y avait deux enjeux pour les deux clubs; UDLA devait se relancer après sa défaite lors de la 1ère journée le 12 octobre au palais polyvalent des sports contre CNSS de la RD Congo 66 à 68, alors que pour Overdose, c’était son entrée en compétition.
Après avoir été mené durant toute la rencontre, Overdose revient au score 84 à 84 et surpasse son adversaire aux ultimes secondes d’un lancer qui pousse les œufs de cri de joie du public acquis pour les pouliches du coach Atcha Dassi.
Avec cette 2nd défaite, l’apprentissage de l’UDLA fût difficile et les leçons du staff technique ont sans doute été tirées pour préparer les prochaines éditions mais quant à Overdose, sa seconde rencontre face à CNSS a été tout autant disputée dans la mesure où, elle a dû trouver les ressources pour revenir au score au dernier quart après avoir été distancé de 10 points. Sa capitaine de troupes auteure de 17 points en 37 minutes de jeu s’exprimait d’ailleurs en ces termes : « tout s’est passé dans le mental. On prépare cette compétition depuis longtemps et on a jamais douté de nous. La suite c’est à Maputo en Mozambique…« .
CNSS termine donc second de cette zone 4 et pour son coach Koko Ade, son équipe n’a pas démérité et s’estime très très satisfait de la prestation de ses filles.
Ce tournoi triangulaire qui a pris fin le vendredi 14 Octobre dernier nous projette désormais vers le mois de décembre 2022 au Mozambique où le programme prévoit déjà le tirage au sort le 08, le match d’ouverture le 09 évidemment suivi des autres rencontres et enfin de la finale le 18 décembre 2022.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet