Sport : 1er congrès annuel de de physiothérapie de l’ACAMES, la dernière ligne droite
octobre 18, 2022Le sport et la physiothérapie ne peuvent être dissociés. À cet effet, le Cameroun par l’entremise de l’Association Camerounaise de Médecine du Sport et l’Exercice (ACAMES) abrite du 20 au 21 octobre 2022 à la salle des Actes de l’ordre national des médecins du Cameroun sis à Yaoundé le tout 1er congrès annuel de physiothérapie dont le natif du Littoral et du département de la Sanaga Maritime, père de 6 enfants qui a fait toutes ses classes dans la médecine, le professeur Bissou Mahop président de l’ACAMES et ses collaborateurs, ont déjà arrêté le chronogramme général.
Durant 48 heures, les différentes couches à l’instar des moniteurs de sportifs, kinésithérapeutes des clubs, des centres de formation, des centres de loisirs et les journalistes de sport recevront les enseignements sur le thème « impact de la thérapie manuelle sur la santé et la performance du sport de compétition ».
Les préparatifs étant dans les derniers réglages, il est question que le 20 octobre prochain à 09H00, le Dr Peyou Ndi Samba ouvre solennellement ce congrès par une leçon inaugurale, ensuite suivra la visite des stands et une photo de famille.
À 9h45mn, la 1ère session sur la médecine du sport s’ouvrira avec un exposé sur la mort subite sur les stades et les gestes de premiers secours : quoi de neuf. C’est le Dr. Malongte Pierre qui sera sur la table d’opération pour cet exercice. Afin d’avoir toute la quintessence de ce programme, téléchargez le en cliquant sur le lien ci-dessous et souscrivez à votre inscription à 10 000 FCFA par OM au 696411659 jusqu’au 18 octobre 2022 à 17h00.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet