Sport: Etat des lieux et attentes à quelques heures du 1er congrès annuel de physiothérapie de l’ACAMES
octobre 18, 2022C’est avec sérénité et beaucoup d’optimisme que le professeur Bissou Mahop s’est confié au micro de Mbolo Cameroon afin de nous exposer l’état des lieux et les attentes relatives au tout 1er congrès de physiothérapie qu’il prépare depuis 06 mois et qui sera effectif dans les prochaines heures.
« Nous avons déjà commencé la préparation depuis 6 mois et pendant cette dernière, nous sommes en termes avec 4 laboratoires, 92 participants en ce moment, nous avons les enseignants, le Pr Olivier qui vient de Genève, le Pr Salaga qui vient de Lyon, nous avons également le Tunisien Abib Nourry qui vient de Tunisie. Et les préparatifs se déroulent bien et dans les bonnes conditions.
Nous souhaitons la participation de tous les entraîneurs, les médecins, les kinésithérapeutes, les journalistes sportifs et certains cœurs de métier. Qu’ils puissent venir assister à ce congrès, le 1er congrès annuel de kinésithérapie de sport sur la thérapie manuelle impact sur la performance.
J’espère que tout le monde viendra et nous souhaitons, nous invitons tout le monde à ce congrès qui commence le 20 avec les sessions plénières, la communication sur le dopage, les urgences, la cardiologie, sur la chirurgie et les traumatologies. Et le 2ème jour, il y aura n’est ce pas deux ateliers, un atelier sur l’entraînement et un atelier sur les urgences et les gestes de premiers secours.«
Ceci étant dit, sentez-vous donc invités à vous imprégner des premiers gestes de secours susceptibles de sauver des vies dans des contextes de préparation et/ou compétitions sportives en prenant connaissance des dernières modalités.
Tweet