Renouvellement des bureaux des fédérations sportives civiles nationales…. Yves Tsala annonce sa candidature au Basket…..
novembre 7, 2022La nouvelle circulait dans les réseaux sociaux depuis quelques temps annonçant la candidature de Yves Tsala, le président de la ligue régionale de basket ball du Centre à la présidence fédérale.
L’officialisation de cette information s’est faite samedi dernier dans la salle VIP du palais polyvalent des sports de Warda à Yaoundé. C’était au travers d’une conférence de presse très courue aussi bien par les journalistes que par les acteurs du basket ball, tous sexes confondus. Luc Mbah à Mouthe, Luis Tsoungui , Marie Chantal Ze Nk’o et bien d’autres…. Venus lui témoigner leur soutien multiforme.
Cette candidature très attendue et souhaitée fait plaisir aux personnes présentes que certaines ont dû surseoir à leurs nombreuses activités du weekend….
« Draw a New Vision » le titre du programme de Yves Tsala repose sur cinq piliers : les jeunes, le basketball féminin, la communication, le sponsoring et le basketball à 3 ( 3*3).
Ceux-ci s’appuient sur des valeurs telles que : le respect, la transparence, l’équité et la passion….
La candidature de Yves Tsala qui s’implemente depuis à travers le rayonnement de la discipline dans la région du Centre se matérialise par le nombre élevé de licenciés (70% des licenciés de la fédération sont issus des clubs du Centre, 90% des titres nationaux reviennent au Centre, l’organisation des compétitions toutes catégories confondues attirent du monde tant au palais des sports que dans les quartiers.
La stratégie marketing et communication est des meilleures actuellement dans le Landerneau sportif Camerounais. A cela s’ajoute le rassemblement des différents acteurs tous secteurs confondus… Entraîneurs, Officiels techniques, médicaux, médias le tout moulé dans un esprit de respect, de convivialité et surtout de chaleur…
Yves Tsala est l’un des rares dirigeants sportifs au Cameroun à pouvoir appeler un journaliste du secteur à capitaux privés par son nom. Il est ensuite disponible…
Tous ces aspects du contenu du programme du candidat Yves Tsala ont été développés par certains membres de son équipe.
Luis Tsoungui , le président fondateur de Onyx de Yaoundé a parlé de la future direction technique nationale et de la formation, Alain Martial Wassou s’est apesanti sur le mini basket, Marie Chantal Ze Nko’o a parlé du basket ball féminin en rappelant qu’elle ne fait pas de différence entre le basketball féminin et masculin. Ce qui sera fait pour l’un le sera pour l’autre.
Yves Tsala a parlé des autres aspects….
En résumé, les raisons de la candidature de Yves Tsala se fondent sur le fait que, le Cameroun a un énorme potentiel malheureusement pas suffisamment ou alors mal mis en jeu. D’où ce programme Draw a New Vision….
Ce qui nous aura marqué pendant cette conférence de presse, c’est qu’il n’y a pas eu d’attaque personnelle ou d’invectives vis à vis de l’équipe sortante comme ça se vit dans certains cas.
Consciente du fait que latitude a été donnée aux bureaux sortants d’organiser les élections, l’équipe de Yves Tsala sait à quoi s’en tenir. Reste aux véritables acteurs du basket ball de donner la possibilité à l’équipe Tsala de remporter son premier titre majeur en 2023…
Pour ne rien manquer des informations concernant…
La présentation du projet « Draw a New Vision » par Yves Tsala…
Les Elections régionales de la FECABASKET …
Les opérations de renouvellement des bureaux des fédérations sportives civiles …
Etienne Didier ONANA (c) 683148025
Tweet