Football: FECAFOOT & TIOF unis pour un partenariat gagnant-gagnant
novembre 15, 2022La salle de conférences de la « tour de Tsinga » à Yaoundé a abrité la signature officielle du partenariat entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et l’entreprise Henri & Frère, propriétaire de la marque TIOF, il y a de cela une semaine. Retour en chiffres sur le contenu d’un partenariat qui se veut gagnant et particulièrement fructueux.
Après son aventure dans le sport débutée avec le club Bafia Volleyball Evolution, l’entreprise Henri & Frère manifeste son accompagnement incontestable à l’instance faitière du football camerounais dont l’époque d’instabilité est désormais un lointain souvenir.
Ainsi, le mercredi le 09 novembre dernier, son représentant en la personne d’André Tsapi n’a pas manqué, dans son propos liminaire, de retracer l’historique de l’entreprise qui est partie d’une simple échoppe pour devenir cette structure qui ne cesse de nourrir ses rêves et ses ambitions en matière de propreté et d’hygiène au service des camerounais.
Quant au président Samuel Eto’o, il a rassuré que la fédération a toujours ses portes ouvertes afin que la marque se fasse d’avantage connaître et pour cette 1ère année de cette collaboration, la FECAFOOT percevra 40 millions de FCFA dont 20 millions en espèces et 20 autres en dotation.
Pour la 2nde année, ce sera 50 millions dont 25 en espèces et 25 en dotation et toujours suivant la même logique de croissance progressive, le montant versé par TIOF à la FECAFOOT sera de 75 millions soit 50 en espèces et 25 en dotation.
Soit au total, une valeur globale de 165 millions de FCFA avec 105 millions en espèces et 60 millions en produits.
Voilà ainsi chiffrés les closes régissant le partenariat gagnant – gagnant établi entre la structure dirigée par monsieur Samuel Eto’o Fils et l’entreprise Henri & Frères représentée par monsieur André Tsapi.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet