Qualification du Cameroun pour la CAN dames de rugby à XV 2023: les Lionnes championnes d’Afrique ?
novembre 15, 2022C’est un rêve et une ambition qu’il faut nourrir et se donner les moyens de le matérialiser au lendemain de la qualification haut la main de nos représentantes à la prochaine CAN 2023 qui se tiendra en Afrique du Sud. Du moins pour le président de la fédération camerounaise de rugby, tous les voyants sont au vert pour désormais aller chercher le titre de championne d’Afrique. C’est avec beaucoup de joie qu’il s’est livré au micro de Mbolo Cameroon au sortir de la rencontre victorieuse du Cameroun 52 à 00 devant le Burkina Faso.
Marc Essono président de la fédération camerounaise de rugby
Nous sommes parmi l’élite du rugby féminin en Afrique c’est le plus important »
« Déjà c’est oublié les petits soucis qu’il y a eu à la pause, l’essentiel est là, les filles ont pris leur qualif , elles vont en Afrique du Sud l’année prochaine. Nous sommes parmi l’élite du rugby féminin en Afrique c’est le plus important et je pense que nous ne pouvons que dire merci à ces filles et leur souhaiter un meilleur avenir. »
nous détenons la palme d’or de la meilleure organisation des évènements sportifs donc ce n’est que la continuité
« En terme d’organisationnel nous avons essayé de mettre les petits plats dans les grands et montré à l’Afrique ce que le Cameroun sait faire. Aujourd’hui nous détenons la palme d’or de la meilleure organisation des évènements sportifs donc ce n’est que la continuité. »
Nous allons nous battre pour êtres les championnes
« Il y a encore beaucoup de choses à faire parce que là nous sommes qualifiés pour la phase finale qui commence l’année prochaine alors il y a une place de champion d’Afrique à prendre, je pense que le challenge est lancé . Nous allons nous battre pour êtres les championnes. »
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet