Road to BAL… Il a dit….
novembre 18, 2022Les demies finales du tournoi qualificatif pour la Africa Basket League (BAL) se disputent ce vendredi en Côte d’Ivoire. A quelques heures de cette échéance importante, nous avons recueilli le sentiment de l’un des joueurs de Bangui Sporting Club de RCA, le dernier plénipotentiaire de l’Afrique Centrale qui fait le bilan de la première phase de la compétition et une projection sur l’avenir. Steven Perrière … à cœur ouvert sur MboloCameroon…
Steven Perrière ( joueur de Bangui Sporting Club):
Après cette première qualification, je suis très content. Extrêmement content, motivé, exalté pour donner le meilleur de moi-même. Mon équipe partage le même sentiment. Il faut juste qu’on continue sur cette lancée, et qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.
Bilan de la première phase…..
Parlant de la première partie, je dirais qu’on a fait le travail comme on a pu le voir. On a tout donné à chaque match afin de remporter toutes les rencontres. Je pense que l’on n’a pas encore montré tout notre Basketball. On grandit tous les jours, on apprend tous les jours, on apprend à jouer ensemble tous les jours. Le staff aussi grandit , on apprend à voir le système qu’on peut adopter pour mieux contrer les autres équipes et pour que nous produisions notre meilleur Basket. En résumé, nous avons fait notre boulot , mais le meilleur reste à venir…
A propos de la finale de ce soir…
Concernant la demi-finale de ce vendredi contre Slac, on sait qu’ils jouent avec intensité, on sait qu’ils jouent ensemble, ils ont un des meilleurs marqueurs de la compétition du moment.
Nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup de respect avant tout. On va tout faire pour qu’on s’amuse, qu’on donne le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. Par rapport à l’équipe, il faudrait qu’on soit tous soudés, qu’on s’entraide beaucoup plus et qu’on applique toutes les consignes du coaching staff autant en attaque qu’en défense. On mettra de l’intensité dans toutes nos actions et qu’on donne 120 pour cent de nous-mêmes pour qu’on puisse se qualifier pour la finale.
Nous sommes venus pour tout gagner et non pour faire le boulot à moitié.
Propos recueillis par Etienne Didier ONANA avec l’aide de Joëlle BOGMIS, la Team press officer.
Tweet