Golf : Assemblée générale élective, le Dr. Assiga Ahanda passe le flambeau
décembre 9, 2022La salle de conférences du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun est l’enceinte qui a abritée les travaux de l’assemblée générale élective de la Fédération Camerounaise de Golf, ce jeudi 08 décembre 2022 et d’où le Dr. Assiga a passé in-extremis, le flambeau à un nom bien connu du monde golfique: Louis Deschamps Elessa Lothin.
En effet, l’exécutif sortant porté par le Dr. Assiga Ahanda perd 9 voix à 10 devant l’équipe de Louis Deschamps Elessa Lothin. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour l’univers golfique camerounais.
Au sortir des travaux ayant conduit à cette victoire, le nouvel exécutif nous a livré son sentiment de satisfaction qui est le résultat du travail de toute l’équipe à l’œuvre depuis plusieurs semaines:
Louis Deschamps Elessa Lothin
« Je tiens déjà à remercier l’extraordinaire travail qui a été fait par la Commission Electorale Indépendante présidée par monsieur son président, le ministre Gregoire Owona et ses équipes. Je remercie également et très grandement la tutelle qui a été présente et a suivi les travaux, et a fait montre du respect des règles de la République et je pense que toute notre campagne a été sous ce seul objectif. »
La famille du golf doit être unie et elle le sera
« Maintenant quel est le sentiment que j’ai ? Évidemment c’est un sentiment de satisfaction mi – d’interpellation. Vous avez très bien suivi tout ce qui s’est passé. La famille du golf doit être unie et elle le sera mais la grande satisfaction que j’ai aujourd’hui, je savais très bien que c’était pas un problème individuel, c’était un problème d’équipe . Et mon équipe c’est-à-dire, mon vice président est élu, ma secrétaire générale est élue, ma chef de département des finances est élue. En ce moment là, nous avons un nouveau bureau complet qui a été proposé à l’électorat et qui a été voté à 100%. »
Oui, place au travail désormais
« C’est ce qu’il y a lieu de retenir et ça nous donne une interpellation de responsabilité à l’endroit de nos frères, à l’endroit de la communauté golfique au Cameroun. Oui, place au travail désormais mais rendez-vous pris solennellement parce que, vous savez très bien qu’après une élection, il est bon qu’on réponde. Mais, nous inviterons la grande famille que vous êtes à une conférence de presse au Likomba golf club de Tiko, par rapport à ces élections, ça sera le 18 de ce mois à 13h00 et je pense que nous analyserons les résultats, nous prendrons les recommandations qui nous ont été faites, et nous dresserons comme on l’a toujours fait une feuille de route de travail pour les choses minimales. »
Danielle Edimo, chef de département des finances de la Fédération Camerounaise de Golf
Ce qu’il faut pour que le golf camerounais retrouve ses lettres de noblesse
« C’est une grande responsabilité mais c’est aussi ce qui nous a motivé, toute l’équipe, c’est de prendre ses responsabilités et d’apporter quelque chose de différent ou de nouveau au golf camerounais. C’est un département des finances, ce n’est pas une trésorerie, donc on va porter cette responsabilité et je pense que toute l’équipe avec. On fera ce qu’il faut pour que le golf camerounais retrouve ses lettres de noblesse. »
En attendant d’avoir les éclairages sur les projets optimums immédiats annoncés pour le 18 décembre prochain, le nouvel exécutif ne manquera sans doute pas de poursuivre et d’achever le tournoi qui se déroule sur le parcours du Golf Club de Yaoundé en ce moment et dont l’apothéose est prévue pour ce week-end. A suivre évidemment sur Mbolo Cameroon, à l’instar de toutes les autres opérations de renouvellement des bureaux au sein des fédérations sportives au Cameroun.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet