Tennis : le plan d’action de Benoît Ze pour relancer le tennis camerounais
janvier 23, 2023Au lendemain de son élection tenue le 30 décembre 2022, Benoît Ze, nouveau président de la Fédération Camerounaise de Tennis, a présidé le samedi 21 janvier dernier, son tout premier conseil d’administration afin de tracer les lignes directrices de son mandat en général et plus particulièrement, de la nouvelle saison.
Ayant au préalable procédé à un état des lieux dans diverses régions du Cameroun et plus particulièrement celles jugées inactives à l’instar du Nord, de l’extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, M. Benoît Ze a présenté une feuille de route devant permettre de donner un nouvel élan à la balle jaune dans lesdites localités.
A cet effet, les principales résolutions suivantes ont été retenues:
- l’adoption d’un règlement intérieur propre à la FECATENNIS ;
- l’adoption des règlements généraux de la FECATENNIS ;
- la création d’une direction chargée de la mise en place et du respect de l’organigramme de la FECATENNIS qui est sous la responsabilité du secrétaire général ;
- la nomination d’un secrétaire général adjoint, d’un trésorier adjoint ;
- la mise en place d’une commission de gouvernance et de programmes ;
- la mise en place d’une commission technique nationale ;
- la mise en place d’une commission médicale ;
- la mise en place d’une commission Marketing ;
- la mise en place des nouvelles sources de financements ;
- la création d’une commission de discipline, dont les membres vont bientôt être désignés.
Pour le président de la FECATENNIS, l’urgence était donc de « créer ces commissions-là pour permettre d’initialiser le programme et de formuler des recommandations, pour permettre à ce que notre programme se lance sans failles. »
Concernant la sélection nationale qui n’était pas en reste, des stages en sa faveur seront dorénavant organisés de manière plus régulière.
En attendant la clarification de la date exacte du lancement de la saison, Benoît Ze, en a profité pour faire un rappel à l’ordre vis-à-vis de M. Jean Marc Njiké, ancien secrétaire général de l’instance qu’il dirige et par ailleurs commissaire divisionnaire aujourd’hui à la retraite, en accusant ce dernier « d’usurpation d’identité », lui faisant rappeler qu’il n’est plus habileté à « communiquer au nom de la Fédération camerounaise de Tennis. Qu’il comprenne qu’il n’est plus aux affaires et donc il doit cesser de se faire passer pour l’organisation ».
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet