Athlétisme : 50ème édition de l’ascension du mont Cameroun, il revient de loin et il dit…
février 26, 2023Félix EYEBE journaliste du groupe multimédia Mbolo Cameroon a pris part à l’ascension de la course de l’espoir 2023. Avant la compétition il était déterminé à aller chercher le podium. Malheureusement l’incident qui est survenu quelques minutes après le départ l’a affecté car il était à côté de cette détonation. Heureusement que le Seigneur n’a pas permis cet incident. En bon sportif il a tout de même fini la course dans le top 100 sur les 319 seniors messieurs qui étaient de la course.
« À la traversée de la ligne d’arrivée nous l’avons tendu notre micro et il se confie: » C’ est vraiment regrettable d’avoir assisté à ce malheureux incident qui a semé le doute dans mon esprit comme dans celui d’autres athlètes. Je reviens de loin pour reprendre la compétition, car j’ai failli arrêter. Mais j’ai su trouver des ressources qui me restaient pour braver les difficultés du mont et franchir la ligne d’arrivée.
Je rend grâce au Seigneur de m’avoir protégé et aussi les autres athlètes qui n’ont rien eu, prompt rétablissement à certains athlètes qui ont été blessés .On a fini tant bien que mal il faut qu’on en tire les leçons car le sport en général et l’athlétisme est un vecteur d’unité, de brassage de culture entre les peuples.
Je retourne au travail après quelques jours de récupération car j’ai une saison très longue avec les compétitions et surtout que j’ai en vue les qualifications des JO Paris 2024 dans les courses de 5000 m et 42,195 km. Cela ne pourrait prendre corps qu’en travaillant très dur car j’ai les moyens d’y arriver et j’y arriverai par la grâce de Dieu.»
Vivement que notre confrère et journaliste puisse représenter le Cameroun et la corporation dans cette compétition mondiale.
Propos recueillis par Etienne Didier ONANA.
Tweet