NGORO… Un moto taxi man prend »lachement » une balle au pied et la foule se défoule sur la voiture de la gendarmerie….
mars 15, 2023Ce jeune garçon mototaximen de Ngoro a reçu lâchement une balle à la cheville hier soir, pour une histoire de défaut de carte d’identité des un contrôle de gendarmerie….
Les rapports entre les populations et les forces de sécurité ou de maintien de la paix ne sont pas toujours au beau fixe. Elles sont comme les vagues de la mer. Elles montent et elles redescendent.
Hier à NGORO dans le département du Mbam et Kim, elles sont descendues au niveau le plus bas….
La cause?…
Au cours d’un contrôle de routine effectué par la compagnie de gendarmerie locale, un conducteur de moto taxi n’a pas pu présenter sa carte nationale d’identité. Constatant qu’il voulait fuir et pour le ramener à l’ordre, un élément de la gendarmerie a tiré et la balle a pris l’infortuné au pied.
Les populations mécontentes et pour marquer leur courroux , se sont déroulées sur la pickup des forces de l’ordre, endommageant du coup, la vitre avant-droite de ce bien public.
Voilà une fois de plus une situation malheureuse qu’on aurait pu éviter et qui risque laisser des séquelles… Notamment, une paralysie, une amputation ou simplement un causer un handicap physique au conducteur moto.
Autre séquelle, le pourrissement des relations entre la gendarmerie locale et les populations….
Une autre affaire des droits non respectés…
Source….OLPC…
Texte: © Mbolocameroon
Photos : OLPC