Open Camtel Messieurs de volleyball : à l’issue du 2ème regroupement, ils ont dit …
avril 18, 2023A l’issue du 2ème regroupement de l’Open Camtel Messieurs de volleyball, l’heure était non seulement à la remise des récompenses individuelles et collectives, mais aussi à celle d’un bilan de parcours. C’est à cet effet que votre grenier de l’information a recueilli avis et impressions auprès des deux capitaines et de la secrétaire générale de ladite fédération.
Issaka Ali capitaine de Cameroun Warriors, malheureux finaliste :
« Le problème ce n’est pas que nous sommes incompétents mais nous avons commis des fautes individuelles et notre adversaire a su profiter de cette faille. Moi étant capitaine, j’ai manqué des services et cela a affecté le groupe. Nous allons continuer de travailler pour préparer les playoffs. »
Capitaine de Bafia VE, vainqueur du 2ème Open Camtel :
« Le plus important de tout ce qu’on a à faire cette année c’est le règne de Bafia VE. Nous menons la danse, on joue comme on veut et quand on veut. Ça n’a pas été facile, l’adversaire n’était pas facile ; la preuve aujourd’hui, on a eu des scores serrés mais également, nous avons trouvé leur maillon faible et on l’a exploité à fond. Pour la suite, nous allons d’avantage travailler pour être plus forts parce que ce qu’on a produit aujourd’hui comme jeu, on peut faire mieux si on travaille. Alors on va se remettre au travail dès maintenant. »
Madame Moukouri, Secrétaire Générale de la Fédération Camerounaise de Volleyball :
« On est vraiment satisfait du déroulement de la compétition dans la mesure où, toutes les rencontres ont eu lieu et nous avons connu des renversements de situations durant certains matchs où, les favoris n’ont pas toujours été les vainqueurs à l’instar de cette finale. À mon avis, cette finale a basculé sans trop savoir pourquoi. Il paraît que les prestations étaient égales compte tenu des demi-finales de ce matin. Est-ce que c’est la fatigue qui s’est emparée de l’équipe de Cameroun Warriors et la jeunesse de BVE a pris le dessus par exemple ? Nous avons découvert une équipe de Mbalmayo VE métamorphosée qui a malheureusement perdu le match de la 3e place mais nous laissant l’impression d’un avenir assez promettant. »
Ngo Venus (c) Mbolo Cameroon
Tweet