Médecine du Sport : Report de la 1ère conférence sur le sport et la santé du bien être de l’ACAMES
avril 24, 2023Initialement prévue pour les 25 et 26 avril 2023, la 1ère conférence médicale sur le sport et la santé du bien être organisée par l’ACAMES et son promoteur le Pr. Bissou Mahop est reportée pour les 09 et 10 Mai 2023 dans la salle des Actes de l’ordre national des médecins du Cameroun-Yaoundé. Les raisons de ce report sont évoquées par son promoteur le Pr. Bissou Mahop à notre rédaction.
Quelles sont les causes de ce report ?
« Nous avons un souci d’accueillir le maximum de participants et sur la demande d’intervenants qui viennent de l’hexagone, notre conférence médicale a été reportée pour les 09 et 10 Mai à la salle de conférence de l’ordre national des médecins du Cameroun ».
Quelles sont les potentielles cibles attendues ?
« Nous attendons dans les mêmes conditions n’est ce pas, les entraîneurs, les moniteurs sportifs, les kinésithérapeutes, les infirmiers et les médecins de sport qui sont sur le terrain. Et monsieur tout le monde qui voudrait s’intéresser n’est ce pas, à la pratique de l’activité physique et sportive ».
Quel est l’intérêt de cette conférence ?
« C’est une conférence médicale qui intéresse d’abord le sport de masse. Voyez-vous, dans les 10 régions tous les week- ends tout le monde pratique le sport. Alors quelles sont les modalités ? Quelle est l’alimentation qu’il faut prendre pour pouvoir pratiquer ce sport ? Comment faut-il s’hydrater ? Et surtout, quel est le vestimentaire approprié ? Y a-t-il une paire de tennis adaptée ? Et aussi, après le sport, quel type d’alimentation il faille vraiment prendre ? » Voilà les préoccupations qui seront traitées. »
Pourquoi pratique- t-on le sport ?
« Il faut préciser qu’on pratique le sport pour faire baisser la masse mègre, augmenter la masse musculaire mais surtout dans le but de fixer le calcium au niveau des os dans le but d’éloigner le vieillissement. Donc chacun veut courir pour éloigner le vieillissement mais quelles sont les modalités pour pratiquer cette activité ? »
Voilà les grandes lignes qui seront solutionnées et, les suggestions qui en sortiront seront acheminées aux équipementiers, aux infirmeries du parcours vita. Dans le même ordre d’idées, les recommandations seront données à ceux-là qui veulent garder la ligne.
Les enregistrements restent donc ouverts et se font via OM au (+237) 696 411 659 à 10 000 f CFA. La santé n’a pas de prix, tout le monde reste attendu.
Félix Eyebe © Mbolo Cameroon
Tweet