Para sport: 2ème meeting international d’athlétisme pour déficients, la suprématie du Cameroun
avril 29, 2023Le complexe sportif du stade Olembé a abrité pour la 1ère fois la 2nde édition des meetings international d’athlétisme pour déficients. C’est la toute première compétition poste CAN 2022 qu’a abrité le Cameroun sur cette installation.
Ce 27 avril 2023, plusieurs délégations de la sous région était attendue mais c’est la Guinée Équatoriale qui, a répondu présent et honoré l’invitation.
En effet, les para athlètes ont rivalisé d’adresse dans 11 disciplines parmi lesquelles: les 200 m dames et messieurs, le poids , la longueur, le 1 500 m, le 800 m, le 100 m et le 400 m.
Dans les 34 médailles mis en jeu, le Cameroun se hisse à la plus haute marche en remportant 24 métaux dont 4 en or, 8 argents et 11 en bronzes . Pendant que la Guinée Équatoriale remporte 10 métaux dont 6 en or, 3 en argent et 1 en bronze .
Ainsi, la suprématie du Cameroun est incontesté et conserve son titre acquis lors de la première édition de cette compétition.
De plus, le pays de Tsala Chantal conforte sa place d’organisation de cette compétition . Tout est bien et fini bien le rendez-vous a été pris pour la 3ème édition qui, on espère verra le déplacement de plus de délégation des pays de la sous région.
Félix EYEBE (c) Mbolo Cameroon
Tweet